Visite présidentielle à Meaux... mais pour quoi faire ?

Publié le 27 Novembre 2008

C'est la Marne qui l'annonce dans un tout petit encart, dans les pages de sa dernière édition (voir facsimilé ci-dessous).
 
On se souvient du grand déploiement de forces de l'ordre, dans Meaux, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidentielle ***... On ne devrait pas en attendre moins pour Nicolas Sarkozy Président. On ne sait pas si Carla Bruni-Sarkozy sera du voyage l'objet réel de cette visite. "Le logement", dis la Marne. Ah bon ? Est-ce que le grand architecte Jean Nouvel (bah oui : "grand", C'est pas n'importe qui qui reçois le Nobel d'architecture quand même, ah ça non madame !) "copain" de notre président, sera du voyage pour donner son avis sur la qualité des merveilleuses réalisations des promoteurs qui oeuvrent avec tant d'enthousiasme sur la ville ? Il aurait de quoi s'extasier (on ne dira pas sur quoi) ! A moins que ça ne soit pas de ça dont il est question ici. Bah ! On saura tout demain ! Sinon je me demande si la Marne ne fait pas une erreur. Le Général De Gaulle n'était pas venu à Meaux, dans l'exercice de ses fonctions présidentielles ? Bon ça remonte au moins aux années  60... Et le prince Président Napoléon III venu inauguré la gare (oui bah là ça remonte encore plus... mais quand même lol... la vérité historique avant tout ! :-p)



*Ajout de 22h00 : Voilà le programme de la visite, parrue sur le site de l'Elysée.

"Déplacement de M. le Président de la République à Meaux 

Le Président de la République se rendra vendredi 28 novembre 2008 à Meaux (Seine-et-Marne) pour un déplacement sur la mise en œuvre de la politique de soutien au logement et en particulier de l’opération de rachat aux promoteurs de 30 000 logements prévus mais non construits (ventes en l’état futur d’achèvement).
Le Chef de l’État sera accompagné par Mme Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville et par M. Jean-François COPÉ, Maire de Meaux et Président du groupe d’Union pour un mouvement populaire.

Programme du déplacement :
- 10h40 : Visite du chantier de constructions immobilières de l’opération 30 000 VEFA (ZAC des Étangs aux Cygnes) pool images + rédacteurs. Présentation de l’opération par les opérateurs et les promoteurs, rencontre avec les ouvriers du chantier et échange avec des personnes ayant récemment bénéficié d’un logement
- 11h00 : Discours sur la mise en œuvre de la politique du logement - salle des fêtes (avenue de la Marne)"



*** : voir articles suivants
> Venue de Nicolas Sarkozy à Meaux...
> Venue de Nicolas Sarkozy à Meaux... (2)
> Venue de Nicolas Sarkozy à Meaux... (3)

Rédigé par F.B.

Publié dans #320 Politique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

benjamin 04/12/2008 19:36

Mettre Bossuet au niveau de JF Copé, quelle manque de respect! (pour ce dernier...)

Bernard W 28/11/2008 19:41

- 10h40 : Visite du chantier de constructions immobilières de l’opération 30 000 VEFA (ZAC des Étangs aux Cygnes) pool images + rédacteurs. Présentation de l’opération par les opérateurs et les promoteurs, rencontre avec les ouvriers du chantier et échange avec des personnes ayant récemment bénéficié d’un logement- 11h00 : Discours sur la mise en œuvre de la politique du logement - salle des fêtes (avenue de la Marne)"
Soit 20 minutes pour faire tout ça avant l'inévitable discours ? Ça va se faire au pas de course !!!
;o)

Annie 27/11/2008 13:08

Merci de l'info, attention à la (non)circulation dans Meaux demain alors!

F.B. 27/11/2008 13:22


C'est ce qu'on peut craindre... le matin au moins.