Zicos de Meaux, aux France Ô Folies (RFO)

Publié le 26 Mars 2009

Bon ça arrive juste un petit peu tard comme info. A vrai dire j'ai eu cette information il y a quelques jours par Philippe (cynophil), et je pensais que c'était une redif'. Sur la TNT de surcroit (donc pas folichon quoi... quoi je dis du mal de la TNT, mais non... ^^).

Apparement il s'agit d'une série de reportage autour d'une série de concert, dont un à Meaux qui a eu lieu le 5 décembre dernier. voilà comment c'est présenté sur le site des France Ô Folies


"Rendez-vous vendredi 5 décembre à Meaux pour un concert  aux sonorités urbaines et découvrez sur scène :

 3 tours, leur son, leur vibe, leur verbe, leur rap. Cinq artistes à découvrir.


 MetayonaMetayona
Un groupe rock formé de six artistes dont deux chanteuses sœurs jumelles. Tous viennent de Saint Souplais, un village collé à Meaux, mais ont fait leurs études, leurs clips et leurs activités musicales à Meaux. Bénévoles dans une association, ils chantent dans les hôpitaux pour les enfants.


Arthur et les Astronautes
Arthur et les Astronautes, c’est un concentré de Blues, de Folk, et de Funk en français fondé en 2002 ; des textes bien ciselés, et une touche d’humour qui décape ; voilà comment ils définissent cette formule ! Dès leur début c’est avec énergie et enthousiasme qu’ils sillonnent les bars et les salles de la capitale.


The stinky Brothers
Deux garçons, deux filles qui ensemble s’expriment dans le langage codé des portées, sur des planches, dans l’obscurité des dimanches, ils répètent inlassablement en grattant, frappant chantant, ça vous semble étrange  ?


Look at me
L’origine du groupe se situe alors Ornedwnend ; il n’était alors formé que de trois membres : Ornella, Edwin et Wendy qui étant frères et soeurs composait des chansons depuis le plus jeune âge.

 

France Ô Folies a eu le soutien et l’enthousiasme de la ville de Meaux, qui est largement reconnue pour sa richesse culturelle et pour son dynamisme musical, la ville de Meaux dispose de structures et d’équipements municipaux de grande qualité dans les domaines artistiques." .

.. oui alors je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne la dernière partie de l'article. ^^



Enfin bref. C'était diffusé cette semaine. Et vous pouver voter sur le site ici > http://participer.rfo.fr/france-o-folies/index.php pour votre groupe préféré parmi 5 :


Candidat N°1 : ARTHUR ET LES ASTRONAUTES (myspace> http://www.myspace.com/arthuretlesastronautes)
"Fondé en 2002, leur musique est un concentré de Blues, Folk, et Funk, des textes bien ciselés et une touche d'humour ! Ils sillonnent bars et salles de la capitale jusqu’en 2006, lorsque le groupe change de formation, ce qui lui apporte un air nouveau."


Candidat N°2 : THE STINKY BROTHERS (myspace > http://www.myspace.com/thestinkybrothers)
"Deux garçons et deux filles : Tortie à la batterie, Thomas à la guitare, Alice à la basse et Léa au chant. Ils répètent inlassablement et leur cœur de frères et sœurs battent au rythme du Rock n'Roll. Les Stinky c’est avant tout : “Make a party Do the fête” !"


Candidat N°3 : ANADAHY (myspace > http://www.myspace.com/anadahy)
"Passionnés de musique et de la culture HIP HOP, Nyso et Anzaya Khan, les membres fondateurs, mélangent les styles et traitent des sujets variés de la vie de tous les jours. Loin du Bling Bling et des paillettes, ANADAHY a redéfini le mot "Hard Core"."


Candidat N°4 : 3 TOURS (myspace karl'1 : http://www.myspace.com/karl1officiel)
"Fondé par Karl’1 en 2003, le groupe compte six artistes issus des quartiers de Meaux. Pek, Nabil, Hicham, Kaboul, Yensa, et Karl’1 s’épanouissent dans une musique multicolore : un mélange d’univers musicaux variés avec une base RAP/RAÏ/SLAM."


Candidat N°5 : THE METANOYA (site officiel : http://www.metanoya.com/)
"Agnès, Bénédicte (jumelles) et leurs frères Etienne et Olivier ont grandi dans la musique. En 1995, ils créent le groupe avec des amis, et deux ans plus tard, ils jouent dans les camps de réfugiés Bosniaques. Une expérience qui les aide à définir leur style."


Et vous pouvez voter jusqu'au 29 mars (si j'ai bien tout compris... O_o )

J'ai mis en lien sur les photos les myspace des groupes.
Si vous avez plus d'info sur cette manifestation musicale, des videos à partager... faites signe !



*crédit photo :  Charlotte Schousboe (il me semble bien y  reconnaître les banquettes rouge de la salle de diffusion de l'espace caravelle... c'est "achement" rock'n'roll ^^ )

Rédigé par F.B.

Publié dans #780 Musique

Repost 0
Commenter cet article