La ronde des ministres à Meaux

Publié le 7 Novembre 2008

C'est assez souvent que l'on a droit à des visites "ministérielles" à Meaux. Evènements qui devraient briller aux côtés des visites historiques des rois de France et autres grandes figures politiques françaises - nuits passées de Napoléon en camapgne, de Louis XVI et sa famille au retour de varennes, inauguration de la gare de Meaux par Napoléon III, passage d'Henri IV avant son sacrement à Paris, de Clovis, visite du général De Gaulle... -  mais hélas, blasé que nous sommes, c'est devenu chose banale de voir des ministres à Meaux. 

Ces dernières semaines, nous avons ainsi eu droit à la visite de Xavier Darcos, ministre de l'éducation, de passage au Lycée Jean Vilar (pour je ne sais plus quelle raison). De Nathalie Kosciusko-Morizet, venue lancée le conseil du développement durable (tiens il faudra que j'en reparle de celui-là !). Et samedi 08 novembre ce sera au tour de Christine Albanel, qui viendra inaugurer l'exposition "UN MUSEE EN CHANTIER", préfiguration du futur Musée de La Grande Guerre.

Quelle chance décidément de voir tant de personnalités importantes nous rendre visite. Ca fait chaud au cœur, on ne se sent pas délaissés du fin fond de notre grandes banlieue. Même si je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bien attirer nos ministres  à Meaux... 

Rédigé par F.B.

Publié dans #320 Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me suis fait piéger par un troll... >.>J'ai honte...
Répondre
F
<br /> allons allons ce n'est rien... lol. On s'y laise toujoujours prendre. Ce n'est qu'au bout de deux ou trois messages qu'on s'en rend compte ^^<br /> <br /> <br />
B
Je voulais m'amuser un peu, et j'ai donc effectivement prolongé le hors sujet. Veuillez m'en excuser!
Répondre
B
J'ai le droit, moi, de signaler qu'il serait gravissime qu'une ville ne changeât point d'aspect en treize ans, surtout quand elle dispose de ressources conséquentes et quel que soit son édile? ne serait-ce pas le contraire qui serait dramatique? Pour être parti de l'Île de France plus de vingt ans en Guyane (non, pas au bagne, je le jure), j'ai été sidéré des changements accomplis dans ma région d'origine (Villeparisis, Villevaudé, Meaux, etc.) et cela tant dans les petits villages que dans les grosses agglomérations - certains des premiers étant d'ailleurs passés dans la catégorie supérieure. Ah! que c'est original, un beau jardin public, une rénovation de quartier dont il est obligé de dire qu'elle est sublime alors que dans son principe comme dans sa réalisation, elle est plus que contestable? Quant à la liaison avec Paris, citée entre autres innombrables avantages, faut-il signaler qu'elle date de 150 ans environ? La médiathèque? M. Copé é éructé en son temps sur son édification décidée par son prédécesseur et concurrent malheureux, il en a fait un argument de campagne que je qualifierai de piujadiste (mais bon, en campagne électorale presque tous les coups sont permis et lui même en a reçus...) et ça lui a d'ailleurs réussi. Maintenant pour comparaison, je vous invite à aller visiter le centre culturel de Villeparisis, par exemple, ouvert en 1983, qui a une autre classe dans tous les domaines - et cela dans une commune qui a bien moins de moyens que Meaux. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un hôpital à Meaux (pas né d'hier d'ailleurs même si fort heureusement il s'est développé et hélas s'il est encore peu performant en certains domaines quand il approche de l'excellence dans d'autres), au milieu d'un "bassin sanitaire" de 150.000 personnes au moins, soit une chose exceptionnelle!*******************Bon, plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi Meaux, dont le modèle serait Saint-Germain en Laye selon les voeux de not bon maître mais qui a depuis longtemps dépassé celui ci tant en quantitatif qu'en qualitatif ne serait qu'une halte pour simples ministres français. Compte tenu de l'harmonie architecturale, de la joie de vivre qui y règne, de l'importante capacité hôtelière, de tout ce qu'il y a à montrer à nos hôtes en dehors des séances de travail, c'est un G8 qui devrait se tenir ici! Que les grands de ce monde fussent tenus à l'écart de ce petit paradis est un scandale à l'état pur. Meaux devrait être sélectionné pour ce type de sommets, comme pour la réunion de forums du genre de celui de Davos (c'est vrai quoi, ces financiers exilés dans d'ex sanatorium en pleine montagne, avec les pieds froids dans la neige...)Quelles opportunités, pour les jeunes Meldois, d'agiter de petits drapeaux tricolores sur le passage des élites mondiales, les yeux brillants d'amour...M. Copé, donnez nous au moins un G8!! Et un forum annuel mondial ne serait pas de trop, surtout s'il se tenait aux alentours du ffaubourg Saint Nicolas qui se verrait par là même rénové! La vieille prison, retapée pour l'occasion serait sauvée et nul ne doute que l'hôtellerie locale serait contente (je ne parle pas de l'amélioration de la sécurité...)
Répondre
F
<br /> Vous êtes vraiment en forme Benjamin... c'est d'être revenu à Meaux qui vous met dans cet etat ? <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pris la peine de répondre à GIGI (= lacotte), sur les changements de la ville, l'hôpital, la médiathèque... Vous l'avez fait, bien. Mais c'était hors sujet.<br /> <br /> Le problème c'est qu'avec ces gens ce sont toujours les mêmes discours qui reviennent, c'est la provoque, et que tout ça a déjà été dit ! Mais d'habitude c'est plutôt pendant les périodes<br /> électorales qu'on les voit intervenir. Là je ne sais pas ce qui leur à pris. C'est peut-etre l'invitation que m'a fait Monsieur Bras... ^^ Ou l'envie de venir foutre le bazare une<br /> dernière fois avant la fin de l'année.<br /> <br /> Sur n'importe quel forum, blog, ces intervenants s'appellent des TROLLSJe vous renvoie à la définition de l'animal pour savoir comment l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas il vaut mieux couper court à la discution. ça fini par relèver de la bétise. Et aucun argument n'est valable dans ces cas là. C'est un vrai dialogue de sourd.<br /> <br /> <br /> Enfin j'ai déjà relevé 2 adresses IP que je saurais comment traiter la prochaine fois que je les revois sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bon allé, fin de la discution ;-)<br /> <br /> <br />
T
Je souris quand je lis les commentaires des copédolâtres. Je les trouve tintés d'une touchante et sincère naïveté...
Répondre
F
<br /> Je ne les crois pas si naifs que ça.<br /> <br /> <br />
F
On rêve ! Ne me reprochez pas de relancer un sujet passé, car vous y avez réagi avant moi ! Quant à moi je n'ai rien défendu du tout, je vous ai juste fait remarqué que comme d'habitude vous vous efforcez de "casser" toute personne dont l'avis est différent du vôtre (en l'occurence Lacotte).Vous me dites que si je ne suis pas content je ne dois plus lire votre blog ? Justement, s'il y a si peu de commentaires sur votre blog et de participants à votre nouveau forum (enfin 13 c'est déjà ça, y'a de quoi faire une équipe de foot) c'est peut-être aussi parce que vous avez transformé votre site en place forte systématique de l'anticopé, non ?
Répondre
F
<br /> <br /> Vous faites un blog vous ? MDR... J'aime beaucoup vos suppositions et autres insinuations...<br /> <br /> Ecoutez je vais vous faire plaisir. D'abord en laissant ce brillant commentaire. Et ensuite pour vous donner raison, en vous disant que ce sera le dernier. Et au cas où vous n'auriez pas compris<br /> : vos commentaires ne sont plus les bienvenus sur ce blog.<br /> <br /> (Anti-copé ? NON. Mais anti-con : OUI... ^^).<br /> <br /> <br /> <br />