Un lieu : "dormir sous les ponts"

Publié le 13 Janvier 2009


Rédigé par F.B.

Publié dans #770 Un lieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quand on dit qu'une image vaut mille mots, je crois que ces deux photos en sont une nette illustration...J'avoue que je découvre cette réalité du "sous les ponts" à Meaux... Pas celle de la précarité, bien évidemment... A Paris, et à Montréal, c'est une réalité plus flagrante.
Répondre
B
Opportunité de signaler le fantastique ouvrage "les naufragés" d'Eric Declercq, un psychiatre de formation qui est devenu SDF pour appréhender la problématique de l'intérieur.A Meaux comme ailleurs, on met des moyens (peut être même un peu plus à Meaux qu'ailleurs), mais on ne prend pas le problème dans sa globalité.
Répondre
F
<br /> J'ai pris cette photo le même jour où j'ai fait le reportage de Meaux sous la neige. C'est un contraste saisissant ! Heureusement le campement était déserté.<br /> <br /> <br />