Les oubliés de la rénovation urbaine
Publié le 22 Novembre 2006
Une nouvelle catégorie "les meldois parlent aux meldois", est inaugurée aujourd'hui même avec ce coup de gueule d'un lecteur de Meaux (le blog). J'avais dit que j'ouvrirais ce blog à ceux qui voulaient parler et partager. C'est choses faite depuis aujourd'hui.
"Une petite humeur au sujet de la rénovation urbaine de notre belle ville.
S’il est un fait que le travail de l’équipe de M ; Copé se remarque en traversant Meaux, réhabilitation de Beauval et Pierre Collinet, décorations et autres fleurissements en tout genre ; il vaut mieux ne pas s’aventurer dans les quartiers détournés au risque de tomber dans les ornières de chaussées dégradées ou affaissées.
Il vaut mieux ne pas être résidents d’un ensemble privé de Beauval au risque d’être écoeuré par le peu d’entretien des espaces publics et leur délabrement progressif.
Une petite visite vers le quartier C est très intéressante, parkings détériorés par des racines d’arbres, trottoirs jamais goudronnés depuis l’origine, terrain vague pompeusement désigné "de sport" situé à quelques mètres d'immeubles, espace de jeux pour enfants insalubre, pelouses en voie de "désertification" pour ne citer que quelques exemples.
Pendant ce temps, on se gausse de résidentialiser à tout va les logements locatifs de l'Opac.
On se dirige vers une situation ou le modeste occupant propriétaire de son appartement compare le montant de ses impositions locales et le cadre de vie qu'il serait en droit d'espérer avec ce programme de réhabilitation financé par des fonds publics….
Et se demande s'il ne serait pas le dindon de la farce ?