Blog en stand-by ?

Publié le 13 Janvier 2009

Vous avez certainement remarqué quelques petites transformations dernièrement dans le design du blog J'ai mis MEAUX (le blog) en "cure d'amaigrissement" ! Pourquoi ? Et bien parce que ce blog ressemblait de moins en moins à un blog et de plus en plus à un site "bis" de la ville de Meaux. 

Je considère que ce n'est pas sa fonction, et donc j'ai décidé de rendre à MEAUX (le blog) une identité de blog. Et pour ça : donner à nouveau la primeur aux articles, et recadrer les sujets développés dans ces articles. Et me séparer d'une partie de son contenu annexe ; les pages de liens notamment. Certaines choses vont donc disparaître. Et d'autres vont continuer d'exister mais ailleurs ! Le Forum va continuer de prendre de l'importance (et grâce à votre participation je souhaites et espère). Et de nouveaux blogs spécialisés vont voir le jour... C'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment, et ce qui à mis un frein à la publication des articles ici. Faute de temps. J'essaierai quand même avant la fin de semaine d'en produire quelques uns.

Mais le blog est pour le moment, si ce n'est en pause, du moins en marche ralentie. Et pour une durée encore indéterminée. Les nouveaux blogs sont en cours de création. Certains pas mals avancés. Je vous les présenterai dés que possible en détail, et vous en saurez plus à ce moment là ;-) 


Ces transformations du contenu sont encore à l'origine des mouvements d'apparence du blog. Si il ne s'agit pas de changer déjà le thème graphique de MEAUX (le blog) - même si c'est prévu (et la création des nouveaux blogs en est l'une des causes) - le blog perd quelques pixels dans la largeur (de 1000px à 900px). Il n'est pas dit que je ne reviendrai pas à la taille que je viens de quitter. Pour l'instant je cherches à adapter la forme du blog à son contenu, mais également aux différentes machines permettant de compulser Internet : et l'apparition des netbooks et autres miniPC, et leurs petits écrans 8"-10", est un facteur que j'essaie de prendre en compte.


Voilà. Donc, des nouveautés à venir. Je vous demande juste un peu de patience. Et vous dit à très vite. ;-)

Rédigé par F.B.

Publié dans #000 Général

Repost 0
Commenter cet article

Détails 14/01/2009 08:24

De nouveau blogs tu dis? Bravo pour ton entousiasme, un blog à lui seul prend déjà du temps, en plus un forum et d'autres blog? Bonne continuation à toi et tes blogs

Jean-Marc 13/01/2009 22:35

Bien, une fois de plus, je parle plus vite que je ne réfléchis.... Je retrouve le forum en cliquant sur les liens...

Jean-Marc 13/01/2009 22:33

C'est un sacré travail, en tous les cas ! Quand je vois la peine que j'ai à publier régulièrement un petit billet sur mon blog, je reste très admiratif, Fabien, du travail que tu accomplis. Euh...je dois pas bien chercher, là, mais le Forum...où est-il ?

Benjamin 13/01/2009 20:45

Penser aussi à ne pas faire de pages trop "lourdes": les usagers des systèmes 3G+ sont limités à 1GO par mois et... ça va vite! Je le sais, j'en suis un depuis peu...

F.B. 13/01/2009 21:40


Excelente suggestion... !