Les Muzik'elles (2eme édition)
Publié le 9 Juin 2006
Si j'avoue avoir eu des doutes sur l'intérêt d'un festival de musique (100% féminin) à Meaux l'an dernier, aujourd'hui il me semble que c'est une des initiative à vraiment encourager. Ne serait-ce que pour l'impacte positif que cette manifestation peut avoir sur la ville, et la programmation de qualité proposée déjà l'an dernier, et encore cette année.
Quelques évolutions par rapport à l'an dernier : le déplacement de la scène gratuite des Trinitaire à la place Henri IV (qu'en pensent les riverains?), et surtout le fait de ne plus faire se superposer les concerts (ben oui c'est pas donné a tout le monde le don d'ubiquité !)
Ainsi les concerts gratuits auront lieu l'après midi, tandis que les concerts au théâtre Luxembourg débuteront à 18h pour se finir à 20h, avant que la scène installée à l'espace sportif Tauziet ne prenne le relais de 20h à 1h du matin.
Autre bonne surprise, la réévaluation du prix des billets à la baisse de 20 à 18€. Manquerait peut-être un billet forfaitaire à l'image d'autres festivals pour un 2 ou 3 jours... ça viendra sûrement !
Coté programmation, que vous retrouverez dans sa totalité ici :
http://www.muzikelles.fr/html/programmation.html, quelques bonnes surprises !
Outre les grosses pointures de la chanson française comme Mauranne déjà présente l'an dernier, Liane Foly, Natasha Saint Pierre, Diam's, ou la Grande Sophie, des noms de la jeune scène pop française comme Emily Loizeau, Claire Diterzi, Zoe ou Holden... autant d'univers poétiques, sombres, barrés, drôles ou graves !
Coté international, Victoria Abril mènera le show entourée d'autres artistes sur la scène Tauziet le vendredi soir, tandis que Souad Massi figurera parmi les invitées de Diam's. Les anglophones seront représentés par le jazz de Dee Dee Bridgewater et la pop sucrée et énergique de la canadienne Sarah Slean.
Bref, il y en a pour tous les goûts... mais du bon assurément ! ;-D
Les Muzik'elles auront lieu les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2006 à Meaux.