5ème Concours National Artistique des Métiers de Bouche (Foire de Meaux 2008)

Publié le 19 Octobre 2008

Thierry nous envoie quelques photos de l'exposition qui faisait suite au 5ème concours national artistique des métiers de bouche (ed. 2008), montré dans l'enceinte de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Meaux, à l'occasion de la Foire d'Automne de Meaux.

Les "œuvres" présentées au concours donnent toujours autant envie, et on regrette que l'on ne puisse que toucher avec les yeux ^^.

Il est dommage que ce concours ne soit pas l'occasion pour les commerçants de bouche - pâtissiers, traiteurs... - et restaurateur de Meaux, de s'impliquer dans la création gastronomique. Il pourrait être intéressant de pouvoir goûter les amuses-bouches réalisés dans le cadre du concours. Et pourquoi pas, les voir proposer à la dégustation (café ou apéro gourmands) ou à la carte, chez les commerçants locaux ? Une façon de dynamiser et sophistiquer un peu la gastronomie locale. un moyen de communiquer aussi.


Enfin en attendant, voila un aperçu des plats que l'on pouvait voir cette année. Merci à Thierry ;-)
















Retrouvez également les articles de Jean Marc, sur l'exposition : Foire automnale de Meaux - La relève a du talent !   ainsi que sur le sculpteur sur fruits : Foire automnale de Meaux - Primeur designer ... d'autres jolies image à voir !

Rédigé par F.B.

Publié dans #790 Arts du Spectacle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Voici un petit lien avec d'autre photos http://eclipse067.over-blog.com/article-23901062.html
Répondre
T
Eww, je trouve ça un peu répugnant toute cette bouffe froide exposée pendant 2 jours... c'est assez peu appétissant... et parfois même un peu kitsh... non, merci, ça me suffit.
Répondre
F
<br /> C'est pourtant ce qu'il y a de plus intéressant dans cette foire ^^. il ne faut d'ailleurs pas voir ça comme un tas de bouffe froide exposée à l'air pendant 2 jours (oui la suis d'accord c'est pas<br /> ragoutant), mais comme le travail de jeunes qui débute dans un métier. Et franchement ce qu'ils font est admirable. Oui, même si c'est kitch parfois... tiens ben d'ailleurs, dans le genre<br /> nourriture artistique je vous conseille ce lien : http://dilidou.com/2008/10/01/si_beau_que_lon_nose_pas_le_manger_45_photos.html - bon le riz bleu je ne<br /> sais pas si j'en mangerais... ^^<br /> <br /> <br />
T
Précision : il y avait bien des stands de dégustations dans la salle située après celle de l'exposition, seulement la foule étant trop importante, et elle devait être affâmée, car il était impossible de s'en approcher. Mais de ce que j'ai pu en voir (de loin) ce n'était pas la même chose que pour le concours, quoiqu'il en soit, il y avait bien de la dégustation
Répondre