Architecture : Patchwork de tuiles, de zinc et d'ardoise.

Publié le 9 Octobre 2008


On ne le voit pas forcément en arrivant des hauteurs de la Chausée de Paris, ou des coteaux de Varredes, des hauteurs de Nanteuil... De la ville on ne perçoit d'abord que la masse imposante de la cathédrale, posée sur une nappe un peu uniforme de toits bruns-orangés. En regardant depuis les hauteurs de la cathédrale, c'est un véritable patchwork de matériaux - tuiles plates, anciennes, canal, mécaniques, ardoises, zinc... - qu'on découvre. Avec une infinités de nuances de bruns, d'oranges, de gris, découpés en de multiples rectangles. Et tout ça est assez joli.

L'harmonie n'est pas ici dans l'unité de style (il n'y en a pas), mais dans la variété. Étonnant, non ?

Rédigé par F.B.

Publié dans #720 Architecture et Patrimoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe cette photo ! ....et très originale !Mais d'où est-ce pris ? je ne pensais pas qu'il y avait des bâtiments plus haut que la cathédrale dans ce quartier.Dans tous les cas, félicitations Fabien pour toute ces photos qui nous font découvrir notre ville par un autre regard.
Répondre
F
<br /> Mais du haut de la tour nord de la cathédrale justement ^^. Photo réalisée pendant les visites organisées lors des dernières journées du patrimoine.<br /> <br /> <br />