"Heu il en ferait pas un peu trop Big Brother ?"

Publié le 17 Mars 2008

undefined
undefined

Rédigé par F.B.

Publié dans #100 Questions de Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je crois au contraire qu'elle tient lieu de panneau électoral virtuel...
Répondre
B
je me demande si ces caméras ne sont pas conçues pour être dissuasives par leur simple présence... peut être même certaines, les plus voyantes, sont-elles factices comme il y a des dizaines de faux radars en Belgique^^ (nos amis d'Outre Quiévrain ont même placé des silhouettes de gendarmes en carton pâte sur les routes, il y a quelques années!)Mais enfin oui, je ne suis pas hostile à la vidéo-surveillance mais trop, c'est trop... un peu comme le chocolat, quoi... Pareil, ma conception d'une police municipale, ce n'est pas des robocops ultraréactifs... voir débarquer quatre martiens suréquipés pour déloger un SDF inoffensif d'un banc public (il a du être repéré par une caméra), ça fout un malaise.
Répondre
F
<br /> je préfère de loin le chocolat aux cameras de surveillance ^^.<br /> <br /> Que ces dernières soient utiles, voir nécessaires, à la sécurité des habitants et des commerçants. "Dissuasives", très bien ! On ne va pas revenir sur leur présence en ville, elles sont<br /> une raison d'être. Mais là en l'occurence, pour l'exemple que je montre ça tient de l'excès de zele. Et puis ce mat posé en plein milieu de la rue gène. (La vue au moins). Je lui trouve une<br /> présence malséante. On aurait pu faire plus discret.<br /> <br /> <br />
D
Les goûts et les couleurs:-)Je me rappelle avoir vu du mobilier urbain pareil bien loin de chez toi, comme quoi parfois les grands esprits se rencontrent!
Répondre