Aménagement urbain : rampe du mail des Allobroge à la Verrière
Publié le 29 Mai 2007
Parmi les travaux d'aménagement de Beauval, le comblement du souterrain qui reliait le mail des Allobroges au centre commercial de la Verrière est l'une des meilleures choses faites. A la place une rampe et un aménagement de type "coussin Berlinois", au croisement au niveau de la chaussée. Bien ! Mais cette rampe j'avoue que je ne comprends pas la façon dont elle a été réalisée.
Pourquoi avoir créé des "escaliers" (dans un rapport de marche à giron très longs et de très faible hauteur, pas du tout agréables à pratiquer) de part et d'autres de la rampe alors que le plan incliné se suffit à lui même ? Fantaisie esthétique ? Pas utile en tout cas.
Et quelle raison d'exister de ces barrières, obstacles je suppose mis pour une question de sécurité, d'empêcher les automobilistes ou motocyclistes mal élevés d'utiliser l'accès, mais qui gênent le passage des poussettes des cyclistes ou des handicapés en fauteuil roulants... bon heureusement qu'elles laissent quand même passer les poussettes, manquerait plus que ça ! (le pire c'est que ça s'est déjà vu ailleurs, pas à Meaux) lol... Enfin qu'on ne me fasse pas croire que si un vélo passe, une petite moto (les mini n'en parlons pas) ou un scooter ne passera pas ! Bref je ne les pense pas très utile ces barrières ! Ou qu'on me prouve le contraire…