Les meldois parlent aux meldois : Pollution de la Marne

Publié le 26 Avril 2007

Je reprends ici un article publié sur le blog de Benjamin (ex-Réactionnel de Gauche).



"
MEAUX : POLLUTION DE LA MARNE ?

Depuis deux jours pleins, la surface de la Marne est couverte d'une mousse parfaitement répugnante, alors même que le débit du fleuve est relativement soutenu.

Pollution accidentelle, curage de canalisations inévitable ou vidange faite par un malfaisant?

En tout cas, coup de chapeau aux services de l'accueil de la mairie: je passais devant et j'ai signalé la chose. En trente secondes, les services techniques étaient avisés, et allaient voir ce qui se passait du côté de l'usine de traitement.

(Affaire à suivre)

Benjamin."



(http://reacsdegauche.typepad.fr/reacsdegauche/2007/04/meaux_pollution.html)




Souci citoyen, acte de civisme, notion d'écologie locale... on ne s'inquiète pas toujours de certaines choses qui arrivent dans notre environnement proche. Que l'on ne le voit pas, ou que l'on en pense rien, ou si on s'en rend compte que l'on pense que quelqu'un s'en chargera ? Ce n'est pas toujours le cas. Si quelque chose vous inquiete, ne vous semble pas "normal", agir ou réagir, en contactant sa mairie par exemple, même si le problème a déjà été pris en compte, c'est faire acte citoyen ! Citoyen ça ne se limite pas à aller aux urnes une fois de temps en temps.

Rédigé par F.B.

Publié dans #040 Les meldois parlent aux meldois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tout sur la pollution de la biosphère :http://pollutionbiosphere.free.fr
Répondre
B
<br /> Voici la réponse, émanant du service communication de la ville:<br /> Monsieur,<br /> <br /> Merci de votre message, et merci de votre bon réflexe d’avoir informé nos agents d’accueil de cette situation. Après une rapide enquête et sauf erreur, il semble que ce que vous avez relevé ne soit rien de problématique.<br /> <br /> Comme vous le savez peut-être, la Ville de Meaux réalise actuellement les travaux d’aménagement d’une plage sur la Marne, en face de l’usine de production d’eau potable. En début de semaine, les travaux de préparation ont notamment consisté à déverser du sable en bordure de Marne. Cela a eu pour effet de provoquer des remontées de sédiments et de vases, tout en créant des remous. C’est visiblement ce qui a provoqué une mousse grise entraînée par le courant et bloquée ensuite au niveau du pont Foch.<br /> <br /> Nous pouvons donc vous rassurer : la Marne n’a pas de souci de pollution actuellement.<br /> <br /> Espérant avoir répondu à votre question et cordialement,<br /> <br /> Service Communication / Ville de Meaux<br /> _______________<br /> Rien à dire: accueil courtois, réaction rapide des services concernés et réponse satisfaisante dans un délai raisonnable! <br /> <br />
Répondre
B
Aujourd'hui, la Marne est redevenue propre. <br /> <br /> J'ai envoyé un courriel à la Mairie, pour savoir ce qu'il en était. Si je reçois une réponse, je vous en communiquerai la teneur - sauf bien sûr si on me demande de la garder pour moi (confidentialité technique parfois nécessaire)
Répondre