Transports : Liaison routière entre Meaux et Roissy (article du Parisien)

Publié le 6 Mars 2008

" LIAISON MEAUX-ROISSY : COUP D'ENVOIE DU CHANTIER

Attendu depuis longtemps, le chantier de la liaison Meaux-Roissy a débuté. Le barreau routier entre la N 2 et la N 3 sera opérationnel d'ici quatre ans.


FACILITER
les déplacements entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et la ville de Meaux, on en parlait depuis de nombreuses années. Le virtuel est en passe de devenir réel puisque des travaux ont déjà débuté, dans un premier temps au niveau des D 212 et D 9. Le ballet des engins de chantier a démarré pour aménager le franchissement de la départementale 212, afin que le nouvel axe n'encombre pas la circulation aux abords de Mitry-Mory et de la zone industrielle de Compans.

49,7 M€ cofinancés par le département et la région.

Globalement, il s'agit de relier deux grands axes existant, la N 2 et la N 3, sans pour autant surcharger ces deux routes. Le projet se réalisera en plusieurs phases, avec une déviation qui contournera Claye-Souilly, entre les communes de Gressy et Messy, tandis qu'une rocade en direction de Mitry desservira la gare de Mitry-Claye.

La jonction avec la N 3 se fera plus loin, en tout cas au-delà de l'échangeur de la zone commerciale de Claye-Souilly. Le but étant de ne pas ajouter davantage de trafic sur cet échangeur déjà très encombré et desservant aussi la ville de Chelles.

Pour faciliter les déplacements routiers entre Meaux et Roissy-Charles-de-Gaulle, il en coûtera un total de 49,7 M€. Le département et la région cofinanceront ce vaste et ambitieux projet. En fournissant un nouvel accès par l'est à l'aéroport, ce barreau N 2-N 3 permettra de surcroît de fluidifier quelque peu la circulation aux abords de Roissy. La liaison sera complètement opérationnelle d'ici quatre ans."


(Hervé Sénamaud / jeudi 06 mars 2008 / Le Parisien)

[ http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnenord/articles.htm?articleid=296110625 ]

Rédigé par F.B.

Publié dans #380 Transports

Repost 0
Commenter cet article

Benjamin 06/03/2008 13:35

espérons que l'amélioration des transports en commun suivra celle des infrastructures...