La foire de Meaux, c'est dans quelques jours...

Publié le 14 Octobre 2007

J'irai sur la Foire de Meaux cette année, à plus forte raison que certaines petites modifications semblent avoir été appliquées à cette édition suite à la critique que j'avais faite de la foire de l'an passé.


Ainsi cette année, le thème a été "oublié", ce n'est plus "que" la Foire de Meaux (sans numéro).

Le pavillon multimédia
dont on pouvait dire qu'il faisait à peine de la figuration l'an passé au rez-de-chaussée de la médiathèque, a été conforté cette année et déplacé à l'intérieur du gymnase Fontaine. On pourra y tester des nouveautés dont le Iphone... bien !

Et puis on a renforcé l'interactivité avec les visiteurs en proposant des ateliers (maquillage, coiffure, "relookage", ou "cuisine"...). Donc du mieux... dans l'intention et sur le papier, reste à voir ce que cela donne "en vrai" !



D'autres petites choses :

Le restaurant qui occupait le jardin Bossuet et en privait l'accès semble avoir disparu.
C'est sans doute mieux. Le musée Bossuet restera ouvert tout le week-end et gratuit.

On a un peu plus communiqué cette année sur le concours artistique des métiers de bouches. Mais il reste confiné dans la Chambre de Commerce et d'Industrie, donc à l'écart du pavillon dédié à l'alimentaire, et coincé boulevard Jean Rose au milieu des voitures... bon.

Autour pas mal de petites animations : Kart, petit train et train miniatures, pêche, concerts place d'Arnetal, golf, paint-ball, musique et spectacle de danse, etc.




Bref, il n'y aura théoriquement pas de quoi s'ennuyer pendant les 4 jours de la Foire (du 18 au 21 octobre).




A l'occasion de la Foire, je propose aux lecteurs et aux blogueurs de Meaux, de les rencontrer autour d'un café, samedi ou dimanche après midi. Histoire de faire connaissance, discuter échanger et poser des questions. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail pour me le dire (avec vos disponibilités), ce qui me permettra de me faire une idée du nombre que nous serons et je vous dirai en conséquence où la rencontre aura lieu. 

Rédigé par F.B.

Publié dans #790 Arts du Spectacle

Repost 0
Commenter cet article

Manu de LaManuMission 22/09/2009 21:51


Nous aurons le plaisir d'animer cette foire et vous pourrez écouter dès le 01 octobre sur http://www.radio-locale.fr/meaux à bientôt


Nicolas Maillard 14/10/2007 12:25

Bonjour,Tu es le bienvenu sur le stand d'Atome77 au pavillon multimedia justement... Maintenant nous avons aussi nos tee-shirts sur Atome77 ;-)Pour le pavillon multimédia, je ne voyais pas grand intérêt d'y exposer jusqu'à cette année où la surface est enfin proportionnelle à l'intérêt des visiteurs pour le multimédia. Et puis le championnat PES 2008 risque de ramener pas mal de personnes. Enfin la position du pavillon me semble pas mal (entre la gare et les autres pavillons).Nicolas.

F.B. 14/10/2007 12:53

Je passerais vous dire un petit bonjour ;-)