Ça blog à Meaux! (2)
Publié le 18 Février 2007
J'ai donné il y a quelques jours un lien vers un blog, aux propos pour le moins corrosifs, intitulé Meldois où ça fait mal (http://meldoisoucafaitmal.blogspot.com). J'ai réussi à en savoir un peu plus sur ce site. Il s'agit de la version électronique d'un papier initié, depuis quand je ne saurais dire, par certains militants de gauche dont l'élu socialiste Henri Gerphagnon (j'espère que je ne me trompe pas de personne ?). Satirique et s'attaquant directement aux personnages politiques de la ville, ce petit journal, déjà connu des services de la mairie, paraissait jusqu'à présent à intervalle irréguliers et dans une certaine discrétion. Sa diffusion sur le net risque de lui faire gagner des lecteurs... Je ne cautionne pas. Mais je trouve ça toujours intéressant à lire (comme on peut lire Voici ou Gala). Les articles au contenu beaucoup plus "osé" que ce que j'ai pu écrire ici, dérangent certainement la municipalité de Jean François Copé, mais je suppose que Henri Gerphagnon, avocat de son état, sait où se situe la limite à ne pas franchir (à savoir l'accusation de calomnie). Pour ce qu'il en est, le groupe socialiste a décidé de ne pas cautionner non plus les propos tenu dans ce "canard", peu constructifs dans le cadre de l'action municipale...
Autre point de vue, autre nouveau blog citoyen meldois : Fiers de Meaux (http://fiersdemeaux.zeblog.com)
Je retranscris à la suite l'article d'introduction de ce nouveau venu dans la blogosphère meldoise...
"Bienvenue à tous sur ce nouveau blog consacré à Meaux et à ses environs.
Vous trouverez régulièrement sur ce blog, en fonction du temps que je pourrais lui consacrer, mes coups de cœur, mes coups de gueule aussi, sur ma ville et sur le nord de la Seine-et-Marne.
Alors, pourquoi créer un blog sur Meaux ? Il en existe déjà un certain nombre sur le net. Certains font un travail très utile et donnent plein d'infos locales. D'autres font juste de la politique, parfois en le disant, parfois sans le dire…
Après tout, j'ai tout autant le droit qu'eux de faire connaître mon avis sur ma ville de Meaux, où j'habite depuis plus de quinze ans, où je paie mes impôts, où ma fille va à l'école.
Et puis, je m'intéresse aussi beaucoup à la politique locale. Je ne suis pas membre d'un parti, même si j'en connais pas mal et en fréquente certains, à droite et à gauche d'ailleurs.
Sans être un militant, cela ne m'empêche pas d'être assez impressionné par ce qui est réalisé à Meaux depuis quelques années : la rénovation des quartiers difficiles, les Musik’elles, la déviation… Quand je suis arrivé en 1990, la ville ne ressemblait pas à ce qu'elle est aujourd'hui.
Alors, ce blog est destiné à tous ceux qui voient le verre à moitié vide et pas le verre à moitié plein. Moi, je suis fier d'être meldois, je suis fier de Meaux. J'invite tous ceux qui le sont aussi à faire de ce blog le leur.
Didier"
… Je souhaite la bienvenue à cet autre regard posé sur la vie meldoise, que vous retrouverez en lien sur Meaux (le Blog) dés aujourd'hui ! Et bonne lecture…