Carte de Vigilance des Crues.

Publié le 13 Février 2007

Vu dernièrement sur le site des Briaunautes, http://www.district-crecy.com , un article sur le Grand Morin, en ce moment pas loin d'être en crue. Dans l'article on nous renvoie vers des cartes de vigilance des crues des principaux cours d'eau du coin. Editées par le site du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, on peut suivre l'évolution de la hauteur et du débit du cours d'eau en temps réel (réactualisé à chaque heure), sous formes de graphiques ou de tableaux. Interressant !

Je vous propose d'accéder par le lien suivant à la page concernant la Marne et ses canaux à la station de surveillance de Meaux :
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=7&idstation=736

Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bugs dans les commentaires! Ils n'apparaissent pas
Répondre
L
A noter que les crues du Petit Morin sont nettement plus brutales que celles de son grand frère, même si son débit ne se répercute évidemment pas de la même manière sur la MarneA noter également que les barrages de rétention sur la Marne modifient complètement le débit du fleuve, lequel n'a plus guère de corrélation avec les précipitations tombées sur son bassin.Occasion aussi de signaler à des râleurs que quand JF Copé a fait couper les arbres qui s'alignaient le long de la Marne, près de la Poste, il n'a fait qu'exécuter une mesure ayant trait à la sécurité: en cas de crue, ces ilots de végétation constituaient un barrage pouvant piéger des troncs ou autres débris flottants, et créer des inondations. C'est dommage pour l'esthétique et pour quelques petits zoziaux, mais il faut aussi penser aux riverains: une cave inondée ( au minimum) c'est vraiment dur...Gniii... les RdG qui défendent Copé. Faut pas que ça devienne une habitude!^^
Répondre