Un monde de livre.
Publié le 21 Décembre 2006
J'avais annoncé il y a quelques temps déjà, que l’enseigne Maxi Livre n'allait pas très bien et la direction laissait entendre qu'elle envisageait de fermer ses boutiques. La fermeture dernièrement du Maxi Livre de Meaux, vient de le confirmer.

Sans être fan de ce commerce, j'y avais trouvé pourtant à plusieurs reprises des ouvrages intéressants, et à moindre prix (Maxi Livre était dans la branche du livre discount). Bon, et puis Meaux ne se distinguant pas particulièrement par ses commerces culturels, une librairie de moins... dur ! Cela fait même un sacré vide à l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue Saint Christophe, en comptant les locaux désaffectés de ex-la Librairie des Ecoles (déménagée depuis quelques mois dans la galerie commerçante du Leclerc de Meaux).
Mais à un commerce qui s'en va un autre arrive. Et pas très loin de feu Maxi Livre, rue de la Cordonnerie, une toute nouvelle librairie vient d'ouvrir ses portes : le Monde d'Arthur. Peut-être trop tôt encore pour se faire un avis, mais ma première impression (et celle d'autres personnes de ma connaissance) est très favorable. Le choix est plutôt varié. Et la libraire en plus d'être aimable, sera ravie de vous renseigner...
On ne peut que souhaiter de voir se type de commerce se développer un peu plus à Meaux ! Et en attendant du succès au Monde d’Arthur.