Impatient moi ? Oh ! Peut-être juste un peu alors.
Publié le 19 Décembre 2006
Un post pour rétablir la vérité sur l'inauguration de samedi dernier. Et comme la mairie (ses représentants) ne veut pas intervenir directement sur le blog, je corrigerai moi même, en sa faveur... Que l'on soit d'accord, je ne souhaite pas particulièrement faire de la publicité ou me montrer trop complaisant avec la municipalité. Ou sinon, où serait l'intérêt de faire un blog critique ! Mais je me suis engagé aussi à dire les choses comme elles sont, et donc dire la vérité.
Il se trouve que l'inauguration de l'avenue de la Marne s'est déroulée telle que je l'ai décrite et ressentie, jusqu'à ce que je parte. C'est à dire jusqu'à ce que monsieur le maire prenne le micro pour dire un mot. Je n'ai pas entendu l'invitation faite à l'assistance, à descendre l'avenue en procession derrière les automobiles de collection, jusqu'au rond point de l'Arc-en-Ciel. Dans le centre Truffaut, situé non loin du rond point, on pourrait prendre "le verre de l'amitié", mais aussi voir quelques documents d'urbanismes : sur la transformation de la Pierre Collinet (quartier Dunant) et sur les projets des promoteurs de l'avenue de la Marne. Ces mêmes documents que je m'attendais à voir plutôt présentés dans la salle des fêtes. Mais cette dernière était réservée ce même samedi au Noël des enfants des employés municipaux... bref, n'étant pas venu pour "boire un coup", et comme je pensais que c'était tout ce qui restait après le dévoilement "éclair" de la plaque au nom de l'avenue (il semble que l'on prenne un peu plus le temps d'ordinaire), je suis resté sur ce que j'ai exprimé dans le post précédent. Je n'aurais jamais pu deviner que ce que je reprochais de manquer (en partie) à cette inauguration, avait bien été fait. Mea culpa. J'attendrai d'avoir tout vu la prochaine fois (si il y a prochaine fois).
Je me conforte quand même dans l'idée que ce genre d'évènement (=inauguration) n'est pas toujours des plus intéressant : inauguration de foire, marchés, commerces... Et il faut avouer que nos élus s'acquittent fort bien de cette corvée. Mais ce n'est peut-être pas l'évènement qui convient à la découverte de projets urbains ! ;-)