Une rustine qui coûte cher !

Publié le 15 Août 2006

Je suis passé sur le pont du Marché samedi dernier ; on venait de rouvrir… pour le marché ! Heu ben z’aurait-on pas mieux fait d’attendre un peu avant de le rouvrir à la circulation ? Non parce que je ne sais pas… mais ça a du abîmer les joints tous neufs qui étaient sensés rendre les pavés plus agréable ! A moins que… bref j’ai pas senti une « grosse » différence entre l’avant et l’après. Les pavés sont toujours aussi peu agréables à pratiquer. Sur ce pont ou ailleurs : près de la cathédrale une jeune femme a trébuché juste devant moi, le même jour !

Le feu lui a bien été avancé. On l’a même changé je crois. Il a pris la couleur «brun Meaux» - comme le mobilier urbain parisien à son brun-gris, qui a remplacé le vert (proche du vert bouteille ou du vert wagon) des colonnes Morris ou des fontaines Wallace. Bonne initiative que d’unir sous la même couleur le mobilier urbain de la ville (luminaires, poubelles, bancs, garde corps…), mais dans le cas présent on passera sur ce « détail » qui cache le choix parfaitement « crétin » (oui c’est un jugement de valeur, promis j’recommencerais plus) de revenir sur une décision prise il y a une 15 aine d’année (?) de reculer ce feu pour cause de sécurité routière. Enfin les services techniques savent sans doute ce qu’ils font (mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de mémoire)! Les trottoirs ont été bitumés juste la ou on avait creusé. Les gardes corps pas encore été repeints. Quant à l’état général du pont…

Reste encore une fois un arrière goût d’argent public gaspillé : 110 000 euros (si je me souviens bien de ce qui était inscrit sur l’affichage public) ça fait cher la rustine ! :-(     

Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
blablabla  ya vraiment rien qui va ici !!!! ba demmenage!!!
Répondre