Meaux Plage... ah ben ça existe toujours !
Publié le 23 Juin 2006
Alors que je croyais que la ville avait tiré un trait sur cette manifestation mal inspirée de son modèle parisien aussi inconséquent... et bien non, Meaux plage revient mais pose cette fois-ci ses valises dans le jardin des Trinitaires, et toujours le bac à sable pour préado place Henri IV, du 8 au 30 juillet prochains. Que dire... Je croyais qu'il y avait déjà un endroit qui s'appelle la plage de Meaux ? Située près du cercle nautique il me semble...
-"Ah! Mais ça fait quelques décénnies qu'il est tout pourri mon bon monsieur, on va pas laisser les gosses aller jouer là bas !"
(tiens qui me parle?)
-"Ben oui mais pourquoi ne pas l'avoir nettoyé? Pourquoi ne pas avoir mis l'animation Meaux plage là bas?
-"Ben ça coûte des sous mon bon monsieur!"
-"Et cette animation qui ne dure que 20 jours combien coûte-t-elle ?"
-"Ben..."
-"N'aurait-il pas été plus intéressant d'investir un peu d'argent dans la réhabilitation d'un lieu-équipement, et sur du long terme, plutôt que dans une activité éphémère, dont tout le monde ne profitera probablement pas en plus !"
-"..."
(tiens ben l'é parti)
J'aurai bien vu un été à Meaux, avec chaque week end, un espace ouvert au rassemblement des familles, avec un barbecue, un marchand de glace, et pourquoi pas une animation musicale... un peu de simplicité à moindre frais... mais ça marche toujours ce genre de choses !
A part ça, dimanche prochain il me semble que c'est la braderie... l'occasion d'aller se balader si ce n'est d'y faire de bonnes affaires !
;-)