Commerces : la couleur aussi !

Publié le 30 Juin 2008

De plus en plus souvent les commerçants osent des devantures très colorées. C'est un peu l'air du temps qui veut ça. Comme les façades bois connotent les commerces anciens du début du XXeme siècle (façades copiées aujourd'hui dans un autre matériaux, souvent en médium pour marquer un coté "tradition"), comme dans les années 1960-70 on avait des façades très architecturées qui rentraient a l'intérieur des bâtiments (souvent vitrines des bijouteries) avec des éléments en plastique ou en métal brillant, en miroir, et puis dans les années 1980-90 de grandes baies vitrées très épurées presque dématéralisées, etc, aujourd'hui c'est la couleur qui est à la mode ! 

A l'image de la boutique d'objets design de la rue de la Cordonnerie : la Petite Lucarne (dans un rose fushia très vif). Ou ces boutiques : Ruby (vêtements) face à la cathédrale, et Petits Petons (chaussures pour enfant) rue du gand cerf.




Ou alors pour l'originale (mais très à la mode là encore): le mur végétal, de "Soup & Juice".

Rédigé par F.B.

Publié dans #330 Economie - Commerce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore de la couleur?Ils ont appris un peu de ton blog peut être?:-)
Répondre
P
Je reviens de chez Ruby !! Je me suis achetée une petite robe noire très sympa !!En me baladant dans Meaux j'ai également vu d'autres commerces un peu coloré, dans la rue de la Poissonnerie, un truc à Milkshakes à la devanture vert anis, et un magasin de vetements aussi, Curaçao qu'il s'appelle.J'adore la couleur, en plus ça donne envie de rentrer !!
Répondre
P
Je vais souvent faire un tour à la petite lucarne, et j'adooooooore les cocktails de Soup and Juice, ya rien de tel que de boire un petit cocktail après le travail, le vendredi après midi !Pour Ruby je vais aller faire un tour je ne connaissais pas.Par contre je me suis baladée l'autre jour du coté de l'hotel Richemont, et j'ai vu qu'il y avait un commerce....exotique (on va dire ça comme ça) qui avait ouvert ses portes.
Répondre