J'ai raté "Vivre les Villes"... j'ai encore le temps pour "le Printemps du Cinéma" !

Publié le 19 Mars 2007

Ce week-end à Meaux on pouvait aller au Cirque Maximum (voir article précèdent), installé sur le Champs de Foire. On pouvait aussi s'inscrire à un "tour" sur le quartier de Beauval, organisé par le service patrimoine de la ville de Meaux, dans le cadre des journées Vivre les Villes ( http://www.vivrelesvilles.fr ).


La manifestation, à échelle nationale, et qui en est (seulement) à sa troisième édition est une initiative du ministère de la culture destinées a promouvoir le patrimoine urbain. A l'image des journées du patrimoine en septembre, plutôt tournées vers l'architecture et le patrimoine historique, les trois jours de Vivre les Villes ont pour but de faire découvrir aux habitants leur ville sous forme patrimoniale, aussi, mais d'un patrimoine actuel, ou à venir, et surtout vécu au quotidien.

A Meaux, le service patrimoine organisait une visite conférence du quartier de Beauval, témoin de grandes mutations urbaines de la ville depuis ces 50 dernières années. Une bonne initiative à coup sur ! Mais malheureusement cette manifestation n’a pas vraiment été annoncée et pas vraiment non plus supportée par la municipalité... dommage.

Bon, je n'ai pas non plus pu être à cette manifestation ce week-end, coincé à la maison par une sympathique gastro ^^ !

J'ai cependant pu la semaine dernière au cours d'un petit passage à Beauval (ce qui m'arrive rarement au final et je le déplore), aller voir ce que donnaient les derniers aménagements engagés par la ville... et il y a à dire ! J'y reviendrais dans un article prochain dédié à l'aménagement de
l'avenue de l'Appel du 18 juin 1940.

Enfin pour Vivre les Villes ce sera l'année prochaine à présent...



Autre manifestation qui a commencé ce week-end :
le Printemps du Cinéma. 3,50 euro tarif unique la place dans tous les cinémas participant à la manifestation : ce qui marche pour le Majestic à Meaux et le Gaumont Disney Village. La manifestation qui s'étale sur trois jours s'achèvera mardi soir... donc dépêchez-vous d'y aller, surtout qu’il y a quelques beaux films qui passent en ce moment sur les écrans.

Voir la programmation du
Majestic :
[
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=B0009.html]
et celle du
Gaumont D.V. :
[
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=B0176.html]


Rédigé par F.B.

Publié dans #700 Culture

Repost 0
Commenter cet article