Du Karaoke avec de vrais musiciens ça vous dit ?

Publié le 8 Mars 2007

Organisé depuis un an déjà, le Ritourn'Elles Tour propose dans divers lieux publics (cafés, bars, restaurants) de Meaux, de vous faire chanter sur des chansons populaires, accompagné par des vrais musiciens. Autrement dit un karaoké live !

L'an dernier, c'était une soirée tous les 15 jours à partir du 8 mars et ce jusqu'au 21 juin (fête de la Musique). Le groupe qui tournait dans les bars vous accompagnait alors sur des classiques de la chanson française des années 30-40-50 (Piaf, Greco, Montand, Gainsbourg...). Cette année le karaoké n'a plus lieu qu'une fois par mois, et place aux années 80 et 90 ! 

Le premier spectacle était (j'en parle au passé puis qu'il aura déjà eu lieu quand vous lirez ces lignes) ce soir 8 mars. La date de la "journée de la femme" à été maintenue comme date de lancement des hostilités : et c'est une idée plutôt judicieuse de temporiser cette manifestation, extension des
Muzik'Elles (festival 100% féminin), avec la Fête de la Musique en perspective ! Une réflexion comme ça, au passage, mais il serait peut-être intéressant d'étendre le concept des Muzik'Elles à une vraie manifestation tourné vers les femmes et proposant aussi (pourquoi pas) en plus des concerts, des conférences où pourraient venir parler des femmes connues : journalistes, politiques, écrivain... Et pourquoi pas des femmes comme la vaillante Maud Fontenoy (pour citer l'une de nos célébrités locale). C'est une suggestion !

Pour en revenir au Ritourn'Elles Tour, et pour plus d'informations, je vous renvoie vers l'espace msn.space.live ouvert il y a peu et qui est dédié à la manifestation :
http://ritournelles-tour.spaces.live.com ... en passant, c'est Zazie qui semble être annoncée cette année comme artiste phare de la manifestation. Sympa ! Enfin un mini site pas mal fait, où manque juste peut-être la liste des chansons proposées à chanter cette année ! :-)

Rédigé par F.B.

Publié dans #700 Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article