La future passerelle ?

Publié le 11 Janvier 2007



Voici l'image de la future passerelle. Une image présentée par la municipalité lors du dernier conseil municipal du 20 décembre 2006, mais aussi dans la Marne de la semaine suivant le conseil. Une image dont je ne sais pas vraiment la provenance : qui a produit cette image ? La mairie ou le constructeur à qui l'on a donné le projet ? S'agit-il encore du projet qui sera réalisé ?


Bref quelques questions subsistent autour de ce projet et une (seule) image. Mais une image qui permet déjà d'engager une discussion. Alors, qu'en pensez vous ?


* Pour répondre à l'un des commentaire du blog je rajoute un plan de situation. En faite une vue aérienne du quartier du Marché. La passerelle est signalée en rouge (il s'agit de son emplacement approximatif). La légende des chiffres notés est : 1 = jardin des Trinitaires ; 2 = place de Valmy (cœur du quartier Luxembourg) ; 3 = la gare.


Difficile de faire mieux pour le moment. Je n'ai pas trouvé de plan (pourtant j'ai regardé un peu partout : google plan ou Michelin en ligne), montrant de façon satisfaisante le quartier et ses rues dans leur état actuel et avec leur nomination. Côté photo aérienne, rien de potable sur Google Earth. Et je n'ai qu'une photo datant de 1999 dans mes archives perso. Il serait peut-être intéressant que la ville publie son plan des rues, sur le net (je lance un appel...)

Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
PS : pour les photos aériennes de Meaux : géoportail!
Répondre
F
Oui... mais marche pas géoportail ! that's the probleme (enfin marche pas chez moi)
L
Cela semble une réussite, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un entretien régulier de l'ancienne passerelle aurait évité son état actuel de décrépitude, et je pense que ses piliers étaient récupérables.Bon, si on peut en profiter pour faire quelque chose d'esthétique, ne boudons pas notre plaisir.
Répondre
D
J ai un peu de mal a me reperer dans cette image<br /> les quais de Meaux, a gauche ne sont ils pas completement occupes par une route souvent d'ailleurs encombrées...<br /> la on y voit des arbres ... bizarre
Répondre
F
Pour vous aidez à vous repérer,  j'ai ajouté un plan de situation.La passerelle qui va être construite ne le sera pas à l'emplacement de la passerelle actuellement fermée et qui relie la place de la mairie à l'ensemble du Richemont (et au Marché). Mais entre le jardin des Trinitaires, face à la gare, et le quartier du Luxembourg.D'où je suppose la confusion entre le quai Victor Hugo (coté Mairie) effectivement une route très passante, et le jardin des trinitaires, arboré. Voila.