L'homme Ville (et autres histoires)

Publié le 7 Janvier 2007

Un post pour vous présenter un projet que j'ai débuté il y a quelques années maintenant, et que la forme "blog" me permet de reprendre aujourd'hui.

J'en avais déjà légèrement parlé en mettant en ligne un conte de Noël ( Un Noël à Meaux ), juste un peu avant les fêtes. Il s'agissait en fait d'introduire le projet.

Et ça donne le blog de L'Homme Ville (et autres histoires) : http://lhomville.over-blog.net/. Un projet d'écriture. Des « shorts stories », nouvelles, sketchs, ayant tous pour point commun la ville de Meaux. Mais la ville prise sous l'angle de la fiction. Le principe en est simple, un peu comme Meaux (le blog) le fait, il s'agit de poser un regard différent sur la ville et les lieux que nous fréquentons au quotidien. Une vision fantasmée, fantastique, romancée... un moyen de « se faire des films » ou de se raconter des histoires. En le faisant sérieusement, mais toujours sans se prendre au sérieux.


Je viens d'éditer 3 courtes histoires :

Une pizza au plomb pour la 412

Canicule

2 cœurs en péniche



D'autres histoires viendront. A rythme irrégulier probablement... Je vous préviendrais de leur publication sur ce blog.

Comme pour Meaux (le blog), je vous invite à partager vos histoires, et je les publierais dans le cadre de ce projet sur le net. Si vous avez compris le principe, il n’y a plus qu’à s’y mettre !

A vous lire ;-)




PS : les histoires publiées sur L'Homme ville (et autres histoires), sont garanties 100% écrite par votre serviteur ! et si les fautes d'orthographe vous font mal aux yeux, dites le moi ! lol.

Rédigé par F.B.

Publié dans #010 Blog

Repost 0
Commenter cet article