Pendant ce temps sur le parvis de la cathédrale...

Publié le 17 Décembre 2006

Pas des plus attrayante en ce moment la cathédrale ? La faute à divers "travaux" lancés ça et là...


Les traces de l'incendie (qui ne sont pas dues à des travaux pour le coup) sont toujours visibles sur l'escalier du vieux Chapitre.


Au pied du palais épiscopal on a ôté les haies (pour travailler sur les conduites d'eau?), et pour l'instant tout est encore "à l'air".


Côté Cathédrale, les portails se sont colorés d'un rouge pompier (histoire de raviver une couleur passée). O
n a commencé aussi, à poser de nouvelles pierres sur les marches du parvis. Surprenant, mais les pierres (reconstituées comme le parvis de l'hôtel de ville? Non... elles ont l'air naturelle), sont roses ! Ça m'a titillé un peu en découvrant l'alignement patchwork qui se met en place lentement. Et puis la, quelques blocs remisés dans la cour de l'évêché semble indiquer que les pierres d'origine étaient rosée. Le temps les aura patinées de ce gris dans lequel les nouvelles pierres détonnent un peu pour le moment. De quelle pierre s'agit-il? Je ne saurais vous dire. Mais si vous avez quelques connaissances en la matière...



Il est bien que l'on réalise ces travaux, mais j'ai du mal avec le fait qu'il n'y a eu aucune annonce. S'agit-il de travaux classiques de voirie ? De travaux lié à la réfection de la cathédrale ? Et que cela se fasse en ce moment... mais ça je l'ai déjà dit.




Et un petit bonus... quelques pics des mobiliers urbains face à la cathédrale. Pas des plus joyeux à mon sens. L'exemple même du "trop de".


Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost 0
Commenter cet article

Les Réactionnels de Gauche 18/12/2006 13:48

Pour la pierre... Je crois bien qu'il s'agit de grès rose de Saverne