24 heure action urgence...

Publié le 10 Décembre 2006

En même temps que le Téléthon, hier samedi 10 décembre, aussi journée des droits de l'homme, était le jour choisi par Amnesty international pour sensibiliser l'opinion aux actions d'urgences.



"La section française d’Amnesty organise depuis trois ans déjà un évènement baptisé « 24 Heures Actions urgentes », événement.

Son but principal est de sensibiliser le public français à ce type d’actions destinées à faire libérer ou à sauver des hommes et des femmes injustement emprisonnés en raison de leurs opinions politiques, de leur ethnie ou de leur religion.

Pas besoin d’être membre d’Amnesty pour participer à ce mode d’action, accessible à tous et qui ne demande que très peu de temps, pour tenter de sauver des personnes injustement détenues, torturées ou menacées de mort. "


C'est entièrement par hasard que j'ai été informé de cette initiative menée par l'ONG bien connue, alors que j'étais aller prendre un café à la Brûlerie (http://www.la-brulerie.eu/), donc hier même, dans l'après midi.
Il est rare qu'un commerce face entrer le politique, ou la citoyenneté, dans son établissement. Je salue donc l'initiative de la Brûlerie d'avoir pris cette initiative.
D'ordinaire, et pour être franc, je n'aurai pas été vers une association. Et même lors de certaines manifestations, où se tiennent certains fora, la démarche n'est pas tentante. Ici la question ne s'est pas posée. Tant mieux! Cela m'a permis de connaître un peu mieux l'action d'Amnesty.

Le milieu associatif dans la région de Meaux est souvent peu lisible. De fait je le connais très mal. Eclaté à travers la ville, et manquant d'organisation ou de soutien, d'échange entre les associations (entre elles) et avec le pouvoir public, je regrette aujourd'hui que l'on n'ai pas une meilleure connaissance de ce milieu qui me semble si utile a créer du lien dans notre société...



Il est un peu tard pour
les 24 heures action urgente, mais je vous renvoie au site français d'Amnesty : http://www.amnesty.fr/

Rédigé par F.B.

Publié dans #100 Questions de Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article