Canal cornillon : précisions ?

Publié le 3 Novembre 2006

Ce matin, j'ai reçu sur ma boite mail ce message, au sujet du récent effondrement de l'écluse du canal Cornillon :


" Bonjour,

Suite à votre article concerant l'ecluse de meaux cornillon, jaimerai y apporter quelques rectifications concernant les causes reelles de cet éboulement.

La Marne et le canal de chalifert etant au chomage depuis le 25 septembre 2006 suite à des interventions sur certaines ecluses effectuées par la VNF, il a fallu ouvrir certains barrage en amont de meaux pour effectuer ces travaux, d'ou la hauteur importante d'eau à meaux.
Suite à une panne au barage de meaux, la VNF a régulée par le bras mort en enlevant des poutres de retenue d'eau sous le pont routier de la rue françois de tessan. Cette enorme pression d'eau au bout de 4 semaines a reussi à faire sauter le batard d'eau de l'ecluse cornillon emportant le quai et les portes d'ecluses...

En aucun cas ce n'est suite à de fortes precicpitation mais bien suite à une erreur humaine de la part de la VNF...

Je reste à votre disposition pour des renseignements plus approfondi.

Mr Casula "


Information intéressante qui confirme ce qui était supposé dans les commentaire des précédents posts. Mais (parcequ'il y a un mais), à prendre avec des pincettes, puisque ce n'est pas un communiqué officiel d'une administration. Et la personne qui l'a envoyé ne me dit pas en quelle qualité elle s'exprime.
Si je la publie c'est que je croie en cette version, qui en plus de dire une vérité, montre entre autre les disfonctionnements et manque de communication des administrations entre elles (la mairie de Meaux ne savait rien) ! Autrement, ce sera une habitude désormais, je ferais des mails que l'on m'enverra des articles. Car la plus part du temps, ce que l'on me dit dans ces mails concerne les sujets abordés, et que je trouve dommage que tous ne profitent pas des réflexions justes et intéressantes, qui y sont exprimées.

Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JérÎme et Loic (directeurs de la Sexy boutik) 10/11/2006 22:05

Cet article est destiné aux esprits libérés, et oui après notre boutique de Chelles (qui est fréquenté par beaucoup d'habitants de Meaux) nous avons décidé de répondre à votre attente en ouvrant une autre sexy boutik dans votre belle ville !
Cette boutique,aura le même nom que celle de Chelles : le Nirvana..Elle sera située 31 quai de la Grande île près de l'hotel du Richemond, derrière les pompes funèbres(où nous accueillerons les veuves éplorées). Ouverture prévue autour du 20 novembre.. Veuillez prier pour nous à cette sainte occasion, nous vous offrirons une réduction de 15%.
Ps : Merci à l'auteur de l'article qui nous concerne..
                                   Jérôme et Loïc

corine et jo 03/11/2006 11:07

tout a fait d accord avec mrs cassula