Deux sites officiels ?

Publié le 24 Août 2006

Jusqu'à présent je connaissais du site officiel de la ville de Meaux, cette version : www.ville-meaux.fr (que j'ai mis dans les liens de ce site) ; voir les deux captures d'écran suivantes.



Or, aujourd'hui même, je découvre un autre site, dont le contenu est plus ou moins le même, tenu à jour, et d'une esthétique peut-être un peu plus lisible :
http://notre-ville.net/~meaux/Ville-de-Meaux.html

Un double du site officiel, hébergé chez www.notre-ville.net, spécialisé dans les solutions Internet pour les villes.

Je ne sais pas depuis combien de temps ce site existe. Je pensais qu'il s'agissait d'une mise à jour du site officiel, que nenni... juste un site "jumeau".

De qui ce site est l'œuvre ? Ou sur la demande, l'initiative de qui a-t-il été créé ? Mystère... Personnellement je n'y ai pas trouvé une grande utilité...

Rédigé par F.B.

Publié dans #010 Blog

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

David 24/08/2006 22:20

Hey,
Les employés de la ville de meaux paient combien pour k'on leur lèche les bottes comme çà m'dame??
Ouai je sais, j'aime la réflexion moi aussi! Mdr!

khrist 24/08/2006 19:44

Bien au contraire Mme "L'habitante de Meaux", critiquer, c'est le meilleur moyen de faire avancer les choses!!! Connaissant le créateur de ce blog, je peux vous affirmer qu'il ne critique pas dans le but de simplement critiquer mais pour faire avancer un débat. Après tout un blog n'est-il pas une plate forme pour que tout le monde puisse s'exprimer?

edouard pasquelin 24/08/2006 18:45

Monsieur,
 


 

Je suis particulièrement surpris de votre dernier commentaire concernant l’existence supposée de deux sites officiels de la Ville de Meaux, dont l’un serait hébergée par une société spécialisée dans les solutions internet.
 


 

Je me permets donc de vous informer qu’il ne s’agit pas d’un deuxième site de la ville de Meaux, solution pour le moins curieuse comme vous le dites vous-même.
 


 

Ce site est destiné à venir remplacer dans les tous prochains jours le site existant de la Ville de Meaux pour offrir davantage de services aux Meldoises et aux Meldois, mais aussi donner un visage plus dynamique de notre ville sur le net.

 

Vous comprendrez dès lors que le site http://www.notre-ville.net/~meaux est actuellement en construction avant sa mise en ligne prévue dans le courant du mois de septembre.
 


 

Pour des raisons évidentes, il s’agit d’un site à l’accès a priori réservé tant qu’il n’est pas terminé.

 

Il n’a donc pas vocation, étant en chantier, à être visible pour le moment, en dehors naturellement des personnes habilitées à travailler sur sa mise en oeuvre. Malheureusement, un problème technique, en train d’être résolu, a abouti à son apparition sur le moteur de recherche Google.

 

En vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations les meilleures.



Edouard Pasquelin
Directeur adjoint de la communication de la ville de Meaux.
 

une habitante de meaux 24/08/2006 18:25

Deux sites officiels ?
 
ouaaaaa encore une fois quelle belle preuve d'intelligence que ce post!!! critiquer un site en construction qui servira a remplacer l'ancien et qui n'est pas encore censé être accessible au grand public..
comme c'est facile de critiquer encore et encore sans savoir et sans avoir aucune réponse aux questions.. un site jumeau mdr il aura fallu beaucoup de reflexion opour imaginer ca!!!
 
de qui ce site est l'oeuvre ne vous regarde pas puisque en construction.; sur la demande de qui il a ete créé , surememnt sur la demande de gens un peu plus futé qui cherche a faire avancer les choses autrement que en critiquant a tord et à travers..;
encore une fois votre post est ridicule et desobligeant pour les employé de la ville de Meaux.