Une adresse : 4 petite rue Saint Christophe

Publié le 7 Juillet 2006

La Brûlerie est de ces établissements fait par et pour les connaisseurs. Ce qui en fait son intérêt mais le dessert en partie aussi. Les propriétaires vous accueillent assez chaleureusement, dans ce "petit" espace où les tables côtoient les machines à torréfier. Ce choix fait l'originalité du lieu, mais en même temps on peut ne pas avoir envie des fois de se prendre pour El Gringo (sur la musique de la habanera... lol). Qu'on apprécie ou non, on est fasse à un espace dédié au café, indubitablement. Et ça ne se voit pas partout !

Il m'arrive de temps en temps d'aller y prendre un café, avec parfois en tête d'en apprendre un peu plus sur le café, peut-être que l'on m'initie au goûts de toutes ces variétés de café, devant lesquels je reste interdit. Et je ne sens pas forcément à ce moment là de la part des gérants, une réelle volonté de partager leur savoir... un lieu par les amateurs pour les amateurs disais-je !

Reste une carte de cafés et de thés qui donne envie de voyager à travers les saveurs...


Pour en savoir plus sur le lieu et son activité je vous renvoie vers le site (un peu kitsch) de la Brûlerie :
http://www.la-brulerie.eu/ 

;-)


PS : De plus récentes visites me font apprécier de plus en plus ce lieu. Et j'ajoute ci-dessous une photo de la torrefactrice (est-ce le bon terme ?).

Rédigé par F.B.

Publié dans #910 Une adresse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi qui suis une habituée de la brûlerie, je recommande!!! Les gérants sont très sympathiques, discutent avec vous sans problème... De plus, c'est un véritable rendez vous des saveurs: chantilly faite maison, cappuccino également du coup pour apprécier ceci, il faut savoir être patient et agréable de préférence...
Répondre
D
Il font entre autres, un délicieux café à la noisette et un thé aux amandes à tomber.
Répondre