Zone naturelle du Pâtis...

Publié le 3 Juillet 2006

Samedi 1er juillet avait lieu l'inauguration de la "nouvelle" zone naturelle du Pâtis... Je n'ai pu malheureusement y assister. On m'a rapporté que le buffet a eu un très grand succès (lol). Que les montgolfières beaucoup moins ... et que le fait que les travaux d'aménagements ne soient pas encore terminés en a déçu plus d'un !


 

Et vous qui  avez assisté à cette inauguration avez vous été content de cette manifestation ? Ou au contraire déçu ? Pensez vous revenir dans la zone naturelle ? Que celle-ci est un atout indéniable pour la ville? Et ceux qui connaissaient déjà la zone des étangs "avant", que pensez vous de ces aménagements voulus par la municipalité?

 


Votre avis m'intéresse... n'hésitez pas à me faire part de votre avis et de votre ressenti et à laisser des commentaires ! Merci  ;-)

 

PS : Merci à Thierry pour les photos qui illustrent cet article.

Rédigé par F.B.

Publié dans #710 Urbanisme - Paysage

Repost 0
Commenter cet article

Thor 06/07/2006 21:01

Je me suis promené avant la cérémonie officielle.Je pensais découvrir un espace aménagé où j\\\'aurais pu humer quelques parfums, écouter le chant des oiseaux, respirer l\\\'air si non pur mais au moins correct., flânant au dédale des allées aménagées, Bref découvrir un parc au bord de l\\\'eau. La réalité ?Des allées de poussières où circulaient toutes sortes de véhicules qui n\\\'ont rien à y faire - mais que faisait la police municpale présente chevauchant leurs bicyclettes ? Tout au long, une sono agrémentait la promenade comme au supermarché (pas trop dépaysé).  Des stands pour promouvoir les gestes écologiques : "Que peut-on apporter à la déchetterie ?" Réponse : "Pas de monstres, c\\\'est une déchetterie !" J\\\'ai eu le tort d\\\'insister, imbécile que je suis, et ne pas obtenir d\\\'autre réponse !J\\\'ignore pourquoi j\\\'ai vite fui cet espace naturel où l\\\'on protège pourtant le biotope de l\\\'home urbanisé.

Caro 04/07/2006 23:41

Horaires ne prend qu'un seul R !!!