"Bienvenue à la Maison DUGAST" (article repris)

Publié le 19 Mars 2009

 Voici un article repris du blog de Thierry, Meausaique et à retrouver ici > http://meausaique.over-blog.fr/article-29230198.html


"Je vous ai annoncé dans un précédent article (pour le revoir c’est ici) la fermeture du salon de thé « Tea Mot Thé », et avait évoqué qu’un repreneur était en cours d’installation.

Aujourd’hui il est ouvert depuis quelques semaines déjà, je devrais d’ailleurs plutôt dire elle, car il s’agit de la Maison DUGAST, et je lui souhaite la bienvenue à Meaux.

Ce nouvel établissement fait office de salon de thé, de brasserie et d’épicerie fine, et c’est plutôt une très bonne surprise.

L’accueil est agréable, le décor entièrement refait l’est également, la quasi totalité du mobilier est nouveau (restent quelques fauteuils de l’ancienne enseigne cachés sous des plaids). L’espace est mieux utilisé et du coup il y a plus de tables pour accueillir les clients et pourtant aucune sensation d’étouffement ne se fait ressentir, au contraire ça donne l’impression d’être plus aéré qu’avant.

Les prix sont raisonnables et le menu des boissons nous est proposé d’une manière très originale, puisque celles proposées le sont sur des feuilles qui sont fixées à l’aide de coins photos en début et fin de BD petits formats, vous savez sur les 2e et 3e pages de couverture. C’est vraiment bien cette présentation, car cela permet découvrir des BD ou d’en relire avec plaisir d’autres si l’on est seul ou en attendant du monde, et ça a le mérite, en plus d’être très original, de changer des menus que l’on peut voir un peu partout ailleurs. En effet entre autres BD il y a des Tintin, notre cher ami Le Chat (j’ai d’ailleurs pu ainsi lire le tout 1er album de ce matou), ainsi que Les cyclistes, etc. Les plats et les pâtisseries sont quant à eux inscrits sur deux grandes ardoises fixées aux murs et il en est de même pour les vins et champagne qui sont une ardoise plus petite.

Je vous laisse juger du décor par vous-même au travers de ces 3 photos. (à venir)"


 

Rédigé par F.B.

Publié dans #910 Une adresse

Repost 0
Commenter cet article