Bienvenue

Publié le 19 Mai 2006

Bienvenue sur Meaux (le blog) !

 

Après un premier essai sur Msn-Space (http://spaces.msn.com/image-meaux/), j'ai choisi d'ouvrir ce blog dédié à Meaux sur Over-Blog. Plus d'accessibilité, meilleur référencement, identité de blog plus forte, ont motivé ce choix. Je n'en abandonne pas pour autant l'espace-msn, mais celui-ci s'orientera désormais sur le site Image-Meaux (http://www.image-meaux.new.fr) dont je suis également l'auteur, et sa démarche tourné vers la photo !


Je commencerais très bientôt à poster sur ce blog des articles en rapport avec la ville de Meaux, abordant des sujets politiques (au sens "vie de la ville"), des sujets de société plus généraux, sujets culturels ou événementiels. Le but étant d'ouvrir le lecteur (meldois et meldoises mais les autres aussi) à une vision différente de la ville de Meaux, simple, sincère et je l'espère intéressante. 


Avant d'ouvrir ce blog je me suis demandé quels sujets aborder et lesquels ne pas aborder. Surtout parce que je veux faire ce "travail" de blog de façon sérieuse, et ne pas raconter de fausses vérités (contre vérités) ou avancer des choses sans pouvoir les prouver, et ne pas être crédible aux yeux du lecteur. Je n'irai donc pas dans la direction du blog ouvert par cet habitant des Puteaux (http://www.monputeaux.com/), blog très intéressant, mais dont l'auteur à fait l'erreur (à mon sens) de s'attaquer aussi aux personnes (maire ou élus) et leurs petits travers. Ceci a d'ailleurs valu à ce blogeur d'être présenté devant la justice, dans un procès voulu par le maire de Puteaux ; procès que le maire n'a pas gagné, heureusement pour ce blogeur impliqué et passionné par sa ville. Cette affaire a fait un peu de bruit, et a été assez relayée par la presse et sur le net, puisqu'elle mettait en cause liberté d'expression, responsabilité des blogeurs, mais aussi le rôle d'information et de devoir citoyen d'un blog !


Aucun ragot, aucune rumeurs, pas de people, rien de ce genre ne viendra polluer ce blog dédié à la ville de Meaux. Je ne me revendique d'aucune couleur politique, ce qui je pense garantie que les réflexions, idées, et mots partagés ici, le seront de façon libre et entièrement de mon chef. Le point de vue que j'aborderai, sera le plus souvent celui d'un habitant de Meaux ; quelqu'un qui vie la ville, la pratique, mais aussi la connaît intimement. Et les questions que je poserai, celles que je me pose en tant qu'individu lambda, et que n'importe quel quidam est aussi en droit de se poser.


Les études que j'ai suivies orientées sur l'architecture et l'urbanisme, alimenteront les questions liées à ces deux domaines, et sur lesquels je pense pouvoir apporter un éclairage plus important, et par la vision que j'ai de la ville sous cet angle, pousser un peu plus loin la réflexion (voir apporter des réponses ?).


J'espère voir ce blog bientôt s'enrichir d'articles pertinents et être la cause de nombreux commentaires, et peut-être qui sait provoquer des réactions positives sur la ville de Meaux, et la vision que je souhaiterais partager avec vous. ;-)

Rédigé par F.B.

Publié dans #000 Général

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article