Ce que je ne vous ai pas dit de Meaux en 2008.

Publié le 18 Décembre 2008

Plutôt que de me lancer dans un bilan de ce qui s'est passé sur ce blog au cours de l'année qui vient de s'écouler - et il y en a eu, entre les élections et les changements de designs ^^, etc. - je m'étais dit qu'il serait plus intéressant de faire une sorte d'inventaire des sujets que je souhaitais aborder. Et que je n'avais pas eu le temps ou l'occasion de traiter jusque là.

Et puis la liste aurait été trop longue ! Et puis ces choses je ne sais même pas si j'aurais la possibilité d'en parler.

La raison : c'est que plus j'essaie de vouloir connaître et raconter cette ville, et plus je me rend compte que c'est impossible. Impossible pour un bonhomme seul ^^. Je ne pourrais jamais vous parler d'urbanisme et d'architecture, d'écologie, de politique, comme je l'aimerais, et en même temps faire des photos ou des vidéos, essayer d'améliorer le design du blog, et corriger mes fautes d'orthographe (ça je sais c'est terrible et je m'en excuse auprès des lecteurs de ce blog :-p). Il y a tant a faire. Et à voir. Et à dire. et je ne sais pas forcément les dire d'ailleurs (je rappelle que je ne suis pas journaliste, pas écrivain, pas au courant de tout, et pas le mieux placé pour raconter la ville...)

Et cette ville est grande ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je pars en vadrouille dans ses rues et ses quartiers. Il y a toujours quelques chose à voir, à revoir, à découvrir, et... voila quoi. Et ça donne le vertige. Et ça décourage parfois.

Dés le début de ce blog j'aurais aimé pouvoir fédérer les gens et les voir participer et parler de la ville (en les imaginant au moins aussi enthousiastes que je le suis quand j'en parle). Douce illusion... Au bout de 2 ans et demi on ne peut pas dire que ce blog aille comme ça. C'est normal quelque part. Il n'est pas différents en tout cas des autres blogs de sa catégorie. 

J'en reste l'acteur et l'auteur exclusif. Ou presque - merci à tous les commentateurs, à Benjamin, à Thierry, à Annie, à TL, à Khris , à Gabrielle, à Jean-Marc, à Bernard W... et ceux que j'oublie... Vos commentaires font vivre ce blog ! ;-)

Je me suis fait à l'idée que ce blog a des limites. Et que ça prendra forcément du temps et d'autres moyens pour arriver à susciter une dynamique (de réflexion, d'esprit critique, d'état d'esprit vis à vis de la ville...) telle que j'en rêve. Mais depuis quelques semaines il y a un FORUM. Et je pense que ce FORUM, malgré des débuts un peu laborieux, fera bouger les choses. J'en viens même à me dire, que la ville va pouvoir reprendre une taille abordable ^^. Que tous les sujets que l'on ne peut pas traiter seul, à travers ce FORUM et avec vous, seront enfin traités. Et que ce que je ne vous ai pas dit de Meaux en 2008, c'est VOUS qui le raconterez en 2009 ! Ça ne dépendra que de vous.

Bonne fin d'année. Et à bientôt ;-)

Rédigé par F.B.

Publié dans #010 Blog

Repost 0
Commenter cet article