77 Info : "nouveau" media local.

Publié le 31 Octobre 2008

77 Info c'est un petit nouveau parmi les sites d'information locaux. Enfin nouveau, pas tant que ça, puisqu'il s'agit d'un clone de 77FM, créé à l'occasion de la refonte du site internet de la radio nord Seine-et-Marnaise. 77 info "media global" (^^), reprendra toute la parti journalistique et informative de la radio.

Si il s'agit d'une alternative à l'absence sur la toile jusqu'à présent de site dédié à l'information locale, on est encore dans une démarche informative très orientée et véhiculant un message consensuel et non critique.

Pas de possibilité de participer ou réagir aux articles qui seront proposé. Si on pouvait accépter ça d'un ou deux media (la Marne et 77FM pour ne pas les citer), l'ouverture de ce nouveu site "officiel" et bientôt d'une chaine locale sur la TNT (TV 77), continuant dans ce type d'information, parait inquiétant et menaçant à moyen terme quant à la pluralité des idées et des discours. Car la question est bien QUI s'exprime d'abord à travers ces media ?

Rédigé par F.B.

Publié dans #070 Media : Presse - Radio - TV

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier LOUVET 03/11/2008 15:51

Bonjour,Tout d'abord, merci de consacrer un article à la naissance de 77ino.fr. Ce site a effectivement un lien très étroit avec la radio 77FM puisque les deux entités travaillent ensemble pour tenter de couvrir au mieux l'actualité. Evidemment, nous n'en sommes qu'au démarrage et je comprends complètement votre interrogation. Néanmoins, nous avons la volonté, avec ce nouveau site, de couvrir l'ensemble du département. C'est pourquoi le logo n'a rien à voir avec celui de la radio, et que la structure juridique éditrice Fantéa n'a rien à voir avec l'APIC qui exploite la fréquence de 77FM qui n'émet que sur le nord du département.Notre objectif est donc de traiter l'actualité seine-et-marnaise du nord au sud dans la pluralité la plus totale. Pour ce qui est de l'impossibilité de s'exprimer sur les sujets, c'est une fonctionnalité qui viendra, mais plus tard. Chaque chose en son temps. Nous avons déjà beaucoup de pain sur planche !Bien cordialement,Olivier LOUVET