EDVIGE : un exemple local...

Publié le 17 Octobre 2008

Article repris du blog Claye-Souilly Découverte. Un exemple "surprenant" de mise en fiche sur EDVIGE... où l'on peut se poser la question de la vraie utilité d'un tel fichier ? Et de savoir si ce n'est pas la fin annoncée du système associatif... en tout cas je ne sais pas pour vous, mais ça ne me donne pas vraiment envie de fonder une association (vous vous rendez compte : les RG fiche une présidente d'association locale sur l'environnement !)... :-s


FICHIER EDVIGE : DEMOCRATIE ET POUVOIR REPRESSIF
(EXTRAIT DE L'ARTICLE PARU SUR LE BLOG ADENCA)
"Après à la parution de l’article dans le Parisien  de Seine et Marne du 16 Octobre concernant l’implantation d’un dépôt de déchets inertes près de la future école maternelle de Fresnes sur/Marne, notre présidente a été contactée par les renseignements généraux de Meaux qui ont souhaité la rencontrer. 

Afin de compléter le fichier Edvige elle a fourni volontairement les renseignements sur sa vie privée : Date et lieu de naissance, nom et prénom de ses parents, date de mariage, nom de son conjoint, nationalité, religion, écoles et associations fréquentées etc…

Elle n’a pas fourni une copie de son casier judiciaire mais va peut-être le faire.

A titre d’information elle a fréquenté l’école primaire et le cours complémentaire de Claye-Souilly dans les années 50 et s’est marié à Claye-Souilly.

Le Grenelle de l’Environnement devait aider les associations environnementales à s’exprimer, que devons-nous pensez de cette demande des renseignements généraux ???"

Pour plus amples informations consultez le blog >
http://adenca.over-blog.com/


Rédigé par F.B.

Publié dans #351 Sécurité

Repost 0
Commenter cet article