Muzik'Elles 2008 (samedi 27 septembre) : T'es pas VIP...

Publié le 28 Septembre 2008

Deuxième jour du festival. C'est toujours bien mais un peu moins qu'hier. Enfin, pour moi...

Je suis arrivé, comme la veille, vers 19h30 sur le site Tauziet. Passé cette fois rapidement en ville, voir un peu les animations de Ru'elles. Pas trop le temps de m'attarder, mais il y avait des choses sympathiques. Un peu trop peut-être (on y reviendra). Je pensais arriver en avance, profiter à nouveau d'un peu de temps avant le spectacle pour me restaurer. Mais le spectacle était déjà commencé. Les Olympic Dragons (groupe locale) envoyait le bois sur scène (rien à voir avec une quelconque activité bucheronne, quoi que...). Ils avaient l'air de se faire plaisir, à défaut de faire plaisir à toutes les oreilles des spectateurs ^^. Attention ! Moi j'aime bien ! Mais peut-être pas tous ceux présent à Tauziet à ce moment là. A partir d'un certain âge... Vaut peut-être mieux que j'évite ce genre de remarque, parce qu'elle pourrait très bien me concerner... vous lirez plus tard ;-).



Bref, ça m'a fait plaisir de voir un groupe meldois sur la scène principale. Très content pour eux !


Donc, au cas où vous ne l'auriez pas compris, au lieu d'arriver en avance, j'étais en retard ! Beaucoup plus de monde que la veille. Par conséquent, ce fut un peu difficile de se frayer un chemin vers la scène, et encore plus d'essayer de traverser le village. Du coup "Tintin" pour l'encas du soir ! Apparemment le village proposait aussi des dédicaces au stand FNAC... étais pas au courant. En même temps je n'étais pas intéressé non plus, mais bon ^^ Voilà, c'était juste pour dire...

J'ai fini par trouver un petit coin, à l'écart, pour ranger le paquet de pospectus distribués à l'entrée dans mon sac, me réajuster, et trouver à m'accrocher un seillant petit bandana aux couleurs de la Shopping Vallée(du centre commercial du Val d'Europe) et des Muzik'elles. Un bandana "rose". Je m'en suis fait un brassard (si on peut éviter le ridicule ^^). Le rose n'est pas vraiment ma couleur, bien que je commence à m'y faire ^^.


Final des Olympic Dragons : "ON EST LES OLYMPIC DRAGONS". Le batteur balance ses baguettes à la foule. Applauses. Trois petits tours et puis s'en vont. Bonne continuation les Olympic Dragons ^^ !


La suite c'est à Moriartyde la prendre. Très sympathique ! Ils enquillent leur répertoire blues folk américain, ambiance feu de camp, cowboy, au milieu d'objets lookés comme eux : "pseudo-ploucs" et Amerique profonde. En brie aussi on en a, des ploucs, mais c'est pas tout à fait la même chose... ^^
Moriarty c'est un univers un peu cinéma, un peu théâtre. C'est chouette. Mais la scène à l'air un peu trop grande pour eux. Et même si les musiciens gigotent dans tous les sens. Ça manque un peu d'intimité.
Très jolies voix de Rosemary Moriarty (oui c'est son nom ^^). Touchante entre autre sur la reprise d'"Enjoy the Silence", ou de leur tube "Jimmy".


Petit aparté, mais les reprises sont un leitmotiv dans les prestations scéniques, et quand le spectacle ne tourne pas autour des reprises (comme Juliette par exemple). Même quand l'artiste est connue, une reprise bien placée dans un tour de chant, c'est un peu un truc pour relancer l'attention du public, en lui donnant a entendre un air connu. C'est aussi un clin d'oeil et un exercice de style intéressant. Enfin aucun artiste ce soir là n'aura échappé à cette fameuse reprise. Qui pour Moriarty (donc) fut Enjoy The Silence de  Depeche Mode. Pour AsaFeeling good de Nina Simone. Et pour Micky Green, Faith de George Michael. De très bonnes reprises pour chacune au demeurant.

Fin du tour de Moriarty. Le groupe plaît au vu des réactions du public.

Autre pause. 

Si la veille il était possible d'aller faire un tour pour se dégourdir les jambes et aller se désaltérer à la buvette, ce samedi, avec le monde qu'il y a, et si on ne veut pas perdre sa place (pas trop loin de la scène), il vaut mieux rester là, et ne pas bouger. Ne pas bouger au bout d'un moment c'est dur ! Enfin c'est ça quand on est pas arrivé assez tôt pour avoir une place assise, ou qu'on a pas son passe VIP. Là vous vous dites il est jaloux il était pas VIP... Non non ^^. Du tout.

Bon en fait je ne trouve pas vraiment normal qu'une tribune entière soi réservé aux VIP. Une tribune entière c'est trop. Surtout que qui dit VIP, dit gratuit (oui ok moi aussi j'avais un passe gratuit l'an dernier... jaloux comme un pou (chou hibou caillou genou), j'vous dit !). Enfin ce n'est pas un système très juste : ça devrait être gratuité pour tous ou pour personne ! Et puis sur les tickets d'entrée il est bien noté "placement libre" ! Bon, mais, comme je vous disais ce n'est pas ce qui me gêne personnellement, puisque je pense que là où j'étais (dans la fausse), je voyais mieux les artistes. Et puis le public aussi fait le show, mais ce n'est pas forcément non plus celui qui est assis les fesses au frais dans les gradins... Bon allé c'est vrai je suis qu'un gros jaloux ! :-p. Mais quand même.

Tiens et puis je n'étais pas le seul à ne pas avoir de passe VIP : Patrick Mavré (candidat malheureux des dernières municipales meldoises) n'en avait pas non plus ^^ !

(lire la suite)

Rédigé par F.B.

Publié dans #790 Arts du Spectacle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article