ÇA COLLE ! :-s

Publié le 21 Août 2008

Quoi donc ? Mais l'odeur tenace des boues d'épandage, qui stagne depuis quelques jours au dessus de Meaux, et de quelques autres villes du coin (même sur Disney... la pauvre Blanche Neige et son nez délicat ... on la plaind !).

Hum les joies de la vie à la campagne ^^. On en oublierait presque parfois que Meaux est entourée de champs et de terres agricoles. Parce que c'est peut-etre bien de là aussi que vient cette odeur ! Et suffit d'un fumet pour nous le rappeler... C'est bien fait la nature quand même.

Ouai bon en attendant, agriculture ou station d'épuration... ça "pue du cul" comme dirait l'autre (claaaassse !) Et c'est pas ce qu'on peut espérer de mieux pour profiter des derniers jours de la plage de Meaux (fermeture le 31 aout)... enfin si le soleil veut bien revenir faire un tour d'ici la fin du mois (ça aussi ce srait bien ^^...). Voila c'était le billet d'humeur du jour.
;-)

Rédigé par F.B.

Publié dans #010 Blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Confirmation ce jour dans La Marne: ces chères odeurs proviendraient (proviennent) de l'ancienne sucrerie  de Villenoy.Un nettoyage des cuves est en effet en cours: ce sont les eaux issues de ce nettoyage qui fermentent.Le temps que la nappe formée soit absorbée, et vu la météo pas très clémente en ce moment, plusieurs jours seront nécessaires pour qu'elle soit absorbée...Ai moins, on sait désormais à quoi s'attendre!
Répondre
D
D'après ce que m'en a dit une amie qui habite Villenoy, c'est en fait les bassins de la sucrerie qui produisent ces odeurs. C'est en tout cas ce que le maire de Villenoy leur a annoncé. Ce qui explique que Meaux soit touché seulement quand le vent va dans un sens!Bonne rentrée à tous!
Répondre
P
Je découvre aussi ce blog bien sympaPour l'odeur je suis heureux d'apprendre que j'ai eu raison de ne pas étrangler mon chat, il n'y est pour rienCe soir c'est particulièrement pénible
Répondre
G
Bonjour,Je crois que cette ordeur provient en effet des bassins d'épuration de la station de traitement des eaux :-(Il semble aussi qu'il y ait une fuite dans une canalisation ce qui empuentit aussi les bords de Marne par forte chaleur (heureusement, en ce mois d'août nous n'avons pas eu à trop nous en plaindre...;-) )nb : j'ai découvert ton blogue par Jean Marc et te félicite de faire la promo de notre bonne vieille ville !
Répondre
F
<br /> Merci Gerald... n'hésitez pas à repasser et laisser un petit commentaire de temps en temps. ;-)<br /> <br /> <br />
J
Julie, j'aimerais pouvoir dire la même chose... :-) En rentrant de Claye Souilly ce soir, je n'ai pu m'empêcher de froncer le nez en décelant à nouveau cette vilaine odeur qui flotte effectivement depuis plusieurs jours...Je trouve qu'elle est particulièrement sensible le soir venu...
Répondre