Un lieu : La Halle du Marché

Publié le 15 Juillet 2008

Rédigé par F.B.

Publié dans #770 Un lieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, Je l'endroit assez intéressant d'un point de vue "photographique". Savez-vous quels sont les jours de marché sous la halle ?Plus globalement, quels jours y a-t-il une marché à Meaux et à quels endroits ?Merci par avance,L.
Répondre
F
<br /> Sous la halle du Marché c'est le Samedi matin jusque midi-13h.<br /> <br /> __________<br /> <br /> <br /> Les autres jours de marché à Meaux, le matin :<br /> <br /> Mardi : Boulevard Jean Rose<br /> Jeudi : Quartier Dunant<br /> Vendredi : Centre Commercial Colbert (Beauval) / Halle aux poisson dans le Marché<br /> Samedi : Quartier du Marché<br /> Dimanche : Centre commercial la Verrière (Beauval) / Place du Cinéma<br /> <br /> Voilà ^^.<br /> <br /> <br />
E
A propos de la halle du marché, j'ai découvert il y a peu (et je suis née à Meaux il y a un demi siècle !) une petite ruelle pavée qui va de la rue du pot d'étain située juste derrière la halle et qui mène à la rue des remparts, autrefois très mal famée (il y avait des bor...). Ma mère (89 ans) m'a dit avoir emprunté cette ruelle qui représentait un raccourci, maintes et maintes fois en vélo (en allant aussi vite que possible vue la réputation de la rue des Remparts), lorsqu'elle était jeune pour aller travailler chez Verdier, usine bien connue qui employait pas mal de gens à Meaux...
Répondre
F
<br /> Ce passage était le lieu à découvrir de la dernière devinette que je proposais aux leceteurs...et qui a été trouvée d'ailleurs : http://meaux.over-blog.net/article-20359429.html<br /> <br /> __________<br /> <br /> <br /> Je vous signale également deux notes sur la rue des remparts et sa réputation ^^ :<br /> <br /> - Histoire locale : La belle poule : http://meaux.over-blog.net/article-17426397.html<br /> - Un Lieu : La rue des Remparts : http://meaux.over-blog.net/article-15823925.html<br /> <br /> <br />