Le petit guide du visiteur pressé

Publié le 21 Mai 2008

Voila un petit fascicule touristique qui doit dater des années 70 (peut-être des années 80), destiné aux visiteurs de la cathédrale Saint Etienne de Meaux. Ce genre de fascicule vous pourrez en trouver aujourd'hui sur des présentoirs à l'intérieurs de la cathédrale (des photocopies pas terribles :-s), ou à l'office du tourisme de la ville (plus sophistiqué et en couleur... pas mal, mais je crois qu'il n'en n'ont pas tout le temps... à vérifier).


Je vous propose ce document, parce que déjà je le trouve intéressant. Il comporte un beau plan (propre et légendé) de la cathédrale), ainsi que (plus rare) un plan de la cité épiscopale : l'intérêt de ce dernier étant de montrer la continuité de l'espace entre l'intérieur des bâtiments (cathédrale, palais épiscopale) et le jardin et les coures, et de montrer la cité épiscopale comme un tout.

De plus, bien que ce petit imprimé doive dater de 30 ans, les informations qu'il donne sont toujours d'actualité.

Et puis "le petit guide du visiteur pressé" : des titres comme ça, aussi désuets... je trouve ça charmant ^^.



Je vous propose de le télécharger en format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous :



Attention ! Le fichier fait 10Mo ! Il peut donc mettre un petit moment à se télécharger ^^

J'ai fait ce document pour pouvoir le réimprimer comme l'original : il s'agit d'un petit fascicules de 12 pages au format A5 (soit 3 x A4 plié en deux dans le sens de la largeur). La pagination montre l'ordre des pages.

Mon conseil d'impression : imprimer d'abord les pages impaires puis les pages paires au dos des premières, en faisant attention à l'ordre des pages (la page 2 derrière la page 1, la page 4 derrière la 3 et la 6 au verso de la 5) et à leur orientation (qu'elles aient le même haut ^^ !) la page 1 est la couverture et la page 6 (le plan de la cathédrale) est la page centrale.


Voilà. Enjoy...

Rédigé par F.B.

Publié dans #720 Architecture et Patrimoine

Repost 0
Commenter cet article

Détails 23/05/2008 11:54

Ce petit guide est pour les préssés et pour ceux qui viennent visiter la ville pour la première fois sans doute, donc en gros c'est idéal pour moi:-)Merci.