"Putain 2 ans !"
Publié le 19 Mai 2008
Il y a deux ans tout juste je publiais le premier article de Meaux (le blog). Celui-ci est le 582e. C'est pas mal hein ? ^^.
Pour fêter ces deux ans, Meaux (le blog) prend d'autres couleurs : "vive le rouge et le blanc !" Une esthétique clin d'oeil à Mai 68 (pourquoi passer à côté ? lol), aux affiches et aux slogans révolutionnaire et au constructivisme russe.
J'ai moins publié d'articles ces derniers temps, l'actualité est plutôt calme... mais j'ai été pas mal occupé aussi par cette nouvelle mise en page. Au final, pas très différente de la précédente. Et d'ailleurs c'était voulu déjà avant. Mais l'une des volontés que j'avais sur l'esthétique du blog - qui était de pouvoir changer de thème (couleur du fond, des polices de caractère) sans toucher à la structure du blog - ne pouvait se faire sans une réécriture complète du CSS (feuilles de style) du blog. Soit en gros faire des lignes de code, et ce qui m'a pris pas mal de temps et de travail, pour un résultat quasi invisible pour vous lecteurs ! ^^.
Il y a toujours des petits ajustements à faire... et je vous invite à laisser vos remarques à l'occasion !
Merci aux lecteurs de Meaux (le blog) de faire, de ce qui est encore une aventure perso, un succès d'estime. Avec toujours une moyenne de 350 visiteurs / jour (c'est pas rien !). Bien sur j'aimerais plus. Plus de visiteurs, plus de réactions, plus d'articles aussi.
Chaque fois que je pars en vadrouille dans Meaux, dans des quartiers ou dans des coins que je ne fréquente pas d'habitude, je me fais toujours cette réflexion : "Mais Meaux qu'est-ce que c'est grand !" ^^. Et me dire que plus j'essaie de connaître la ville et plus j'ai l'impression d'y être étranger.
Je parle beaucoup de la ville centre - parce que c'est sans doute essentiellement là que se fait la ville. Mais tous les quartiers autour méritent attention. Il y a toujours des choses à voir, toujours des choses à dire et à montrer. Malheureusement aujourd'hui je ne peux pas couvrir toute la ville (pas le temps et trop pour une seul bonhomme). Une solution serait sans doute d'ouvrir ce blog à une rédaction collective (ce qui est déjà une possibilité, puisque je le propose aux lecteurs, mais non utilisée) - et en passant par une association ? J'y songe (j'ai déjà les papiers pour sa création à la maison ^^). Ne reste qu'à trouver les personnes (3 suffisent) prêtes à s'investir dans cette aventure (là en gros, j'attends que vous me proposiez votre candidature ! lol :-p)
Bien. De nouveaux articles sont en cours de rédaction, à lire prochainement sur Meaux (le blog). A bientôt ;-)