Municipale Meaux 2008 : On fait le point.

Publié le 7 Mars 2008

Le scrutin c'est dimanche ! La campagne se termine samedi soir à minuit.


Il n'est pas facile de savoir si il y aura un second tour. Si l'un des candidats obtient + de 50% des voix, les élections s'arrêtent là. Dans le cas contraire, les deux plus grands scores s'affronteront lors du second tour, dimanche prochain.


Je n'ai pas eu le temps de terminer la série d'article dans laquelle je m'étais lancé il y a quelques temps de cela. J'ai bloqué sur la question du logement. Ce que je voulais montrer dans ces articles (ce que je ferais peut-être si un deuxieme tour m'en laisse le temps, par exemple), et surtout sur cette question du logement au cœur des municipales, était qu'on en avait une vision très restreinte, que les élus et les candidats n'en présentaient qu'une petite partie (à savoir les outils pour financer le logement : par subvention, ou aides, aux habitants pour accéder à la propriété ou payer son loyer, et seulement ça), et que beaucoup d'autres choses avaient été évacuées du discours sur le logement. J'ai commencé a rédiger deux articles sur la promotions immobilière ainsi que sur la notion de "mixité"... mais difficile de produire quelque chose de concis sur des choses pour lesquelles il y a beaucoup à dire, et réussir à les adapter au format du blog. Ces articles sont commencés, j'essaierais de les placer d'une manière ou d'une autre, municipales ou pas. 

D'autres sujets ont été squizés : fiscalité, social, culture, urbanisme... Là encore, beaucoup à dire. J'aurai préféré les écrire et les partager avec vous avant le vote, mais ce n'est plus possible maintenant... à moins qu'il n'y ai un second tour ! Il faudra attendre lundi pour le savoir.


D'ici là, je n'interviendrais plus sur Meaux (le blog). Je vais être beaucoup occupé ce weekend. Je vous dis donc à lundi pour le résultat du premier tour, ou pour les impatients, retrouvez le résultats au plus vite (le dimanche soir) par le biais du Parisien en ligne :

http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/resultats-municipales-cantonales-2008/



Voilà, je vous souhaites un bon weekend, et souvenez vous : ALLEZ VOTER ! ;-)


______________




Pour ceux qui se poseraient la question : les bureaux de votes à Meaux seront ouverts dimanche de 8h du matin à 18h l'après midi.

Rédigé par F.B.

Publié dans #320 Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article