Un lieu : Café - (ex)Hôtel - Restaurant "Les Moulins"

Publié le 21 Février 2008

undefined

Rédigé par F.B.

Publié dans #770 Un lieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Effectivement, autant l'étudiant ou le jeune travailleur mal logé qui va, en collectif, investir un immeuble d'affaires inoccupé depuis des années est sympa et, je n'hésite pas à la dire, dans son droit moral à défaut de l'être formellement, autant quand on voit son propre domicile parfois, ou un studio "secondaire" destiné à la location dont on doit payer les traites ou qu'on allait passer à un de ses gosses investi par ces parasites, c'est la cata. Comme le dit 107, on va porter plainte et c'est... contre nous parfois que la police enquête. D'où le recours parfois, inacceptable dans un état de droit, à des "officines" de gros bras qui font le ménage; En Guyane, des ex légionnaires faisaient très bien ce travail, mais pour très cher: ils étaient si dissuasifs qu'ils pouvaient opérer sans la moindre brutalité, et disposaient d'une camionette pour transporter les effets des squatters là où ces derniers voulaient... et ils avaient tous une solution de repli! En cas de perte de trousseau de clés, changez immédiatement vos barillets!
Répondre
1
En fait la plus part des squat ont une boite au lettre et un abonnement EDF et france télécom. Se sont les premières étapes de tous bon squat ( y a des guides sur le net ).Prouver que les occupants sont des squaters quand ils peuvent prouver qu'ils reçoivent du courrier a cette adresse, paye des facture etc. est un chemin de croix pour le propriétaire qui se voit généralement accusé de location au noir. Les choses vont être encore plus difficile avec le droit au logement opposable.Pour ce qui s'imaginerez que les squatter sont de pauvres SDF sans le sous, c'est souvent faux. En générale ce sont des petits malins ( qui parfois travail ) qui profite de la loi pour économiser un loyer tous en vivant dans un appartement bien au dessus de leurs moyens. Il reste en générale 1 à 2 ans au même endroit et change avant que les procédures n'arrive à leurs terme afint de ne jamais être réellement expulsé. L'échange de squat est assez courant aussi.
Répondre
B
lol, si ça arrive! (pas toujours légalement mais des fois si!)Notez que les ouvertures au rez de chaussée sont murées
Répondre
B
C'est la maison en face qui me fascine.Squatt?
Répondre
F
Il y a une boite aux lettres... des poubelles dehors... Il y a (ou y a eu) des squats à Meaux. Comme partout. Le destin des immeubles "vides" ou dans un relatif abandon. Celui là je n'en sais rien... mais je me suis posé là question ! Enfin je doute quand même qu'un squat soit raccordé à EDF ! ^^