Jeter des jouets !

Publié le 29 Novembre 2007

On savait déjà que dans la grande distribution on jettait beaucoup, et que pour x raisons c'était préférable de jetter que de donner à des aassociations notamment. Bon.

Mais si l'alimentaire a ses raisons, quelles sont celles d'un magasin de jouet ? 

Maxi Toys, à Mareuil-les-Meaux, jette régulièrement des jouets encore dans leur emballage, dans une benne à côté du magazin. Des bricoles : une panoplie de zorro, un jeu de cube en bois, une peluche... Ces "déchets" avaient généré depuis un petit moment l'intérêt de quelques uns, gens du voyages ou employers des commerces autour du magasin de Mareuil. Mais difficile maintenant de trouver des jouets intactes, les employés les cassent systématiquement avant de les mettre à la benne. 

Evidemment si j'en parle c'est que je suis assez attéré par cette attitude. Et pourquoi pas les donner ou meme les brader à l'euro symbolique ? La politique de certains commerces de la grande distribution avec leurs produits m'étonnera toujours.

Rédigé par F.B.

Publié dans #330 Economie - Commerce

Repost 0
Commenter cet article

nemo 21/04/2010 00:28



c'est bien joli de créer un blog avec de telles accusations...apparemment vous n'avez pas peur du mot diffamation?...d'une part pourquoi avec vous été regardez dans la benne situé derriere le
magasin si ce n'est pour vous y trouver quelque chose a recuperer? la benne etant leur poubelle je trouve bizarre d'aller voir a l'interieur...faites vous toutes les bennes? A quand un blog
sur les hyper qui jettent de la nourriture? Sachez que les magasins de jouets ont eux aussi des jouets a detruire et si il ne peuvent les mettre dans leur benne ou vont ils les mettre?si il ne
les donne pas aux associations c'est peut etre que ces produits n'etaient pas aux normes? si il les avaient donné et qu'il y avait eu un probleme? vous auriez crié au scandale!!!!



F.B. 21/04/2010 08:23



Bonjour...


J'aimerais vous ferais remarquer une chose d'abord, c'est que cet article est daté du 29 novembre 2007. Et cet article est une archive d'un blog qui n'est plus actif.


Ensuite je n'aime pas les menaces. Diffamation c'est un mot grave, que vous employez sans en comprendre le sens apparement, puisque vous venez affirmer mon propos dans la suite de votre
commentaire : les magasins de jouets jettent des jouets. Quelqu'un qui accuse de diffamation alors qu'il n'y a pas diffamation, ne diffame t-il pas ?

Pour le reste : Meaux (le blog) est un blog sur Meaux. Il s'intéresse a tout ce qui se passe à son échelle, et la grande distribution en fait parti.


Et oui je suis choqué de tout ce que jette la grande distribution, qu'elle vende de l'alimentation ou des jouets. Et si Maxitoys jette un jouet parce qu'il n'est pas aux normes... expliquez moi
pourquoi ce jouet s'est retrouvé en vente en magazin ? Je ne dis pas que c'est la faute du magazin, mais le système est choquant.


Enfin, sachez que je ne vais pas trainer dans les bennes. Mais des gens font les poubelles... et sans doute pas par plaisir. Il faudrait peut-être en avoir conscience (que l'on vende de la
nourriture ou des jouets). Et même sans faire les bennes ont peut surprendre par hasard le personnel en train de jeter.



truiss 06/12/2007 21:51

quand même, ça craint!cela dit tes hypothèses sont vraissemblables, autrement je ne vois vraiment pas ce qui les pousserait à jeter des jouets neufs!

Benjamin 30/11/2007 16:16

les brader non, parce que dans notre logique, ce serait altérer la vente des "vrais" jouets.mais les donner à des associations humanitaires, charge à elles - pourquoi pas, le secours populaire ou Emmaüs le font très bien -  de venir les chercher et de les "retaper"!Cela dit, peut être y-a-t-il retrait de vente suite à des malfaçons qui les rendent invendables selon les nouvelles normes? Un nounours dont les yeux s'arrachent trop facilement et peuvent être avalés par un bébé, et c'est le retrait des rayons immédiat, de même que des jouets facilement inflammables. Chaque semaine la grande distribution reçoit de telles notifications.