La fin des discothèques ?

Publié le 19 Septembre 2007

A Meaux en tout cas ça semble être le cas, et ce depuis l'annonce des gérants de l'Hacienda (ex-Cid Palace, ex-Antarès), à Nanteuil-lès-Meaux, de cesser l'activité de discothèque pour la location de salle aux particuliers et aux entreprises, et l'organisation d'évènementiels.

L'Hacienda avait fermé ses portes un peu avant l'été (si je ne me trompe), suite a une décision du préfet. La boite de nuit ainsi qu'un autre club (le club 26 je crois) et un bar situé à Beauval (zone industrielle) ont été victimes des agressions répétés d'individus, dont la plus part venaient d'autres départements (93...) dans l'idée de se défouler à la campagne, sans doute... Des tirs d'arme sur la porte de l'Hacienda ont été la goutte d'eau. Enfin J'ai toujours entendu des histoires (bagarres, trafics de drogues) autour de l'établissement et qui avaient causés plusieurs fois sa fermeture. Mais il est certainement vrai que l'ambiance générale s'était dégradée ces derniers temps.

La ville déjà peu tournée vers les activités nocturne voit donc disparaître l'un des principaux établissements qui restait en la matière. D'autres n'ont pas eu besoin de bastons pour disparaître : le PARK, situé a côté de la plage de Meaux n'aura pas tenu un an.

Le Bar le Caldeira, situé quartier du Marché, a lui aussi baissé le rideau avant l'été par abandon de ses proprios... découragés par la vie meldoise ?

Bonne chose pour certain, mauvaise pour d'autres ? Mickey annonce la création d'une nouvelle discothèque a l'intérieur du Festival Disney, certainement hors de prix, et qui laisse entrevoir la façon dont vont évoluer les sorties de ce type, avec des boîtes réservées à une clientèle plutôt aisée et à l'entrée sélective, dans des lieux entièrement dédiés aux loisirs...

Rédigé par F.B.

Publié dans #330 Economie - Commerce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Le Wins Pub renommée Le Glam a fermée definitivement en raison des problemes de securite et d'hygiene depuis 2010<br />
Répondre
B
Je ne sais pas évidemment ce qu'il en est des cas que vous avez cités plus haut, pour ne les avoir pas fréquentés mais faut pas s'la raconter, comme dirait mme Fadela Amara: ce genre d'établissement doit être dirigé par des gens compétents, bien introduits et qui... neuf fois sur dix... acceptent le racket pour ne pas subir de multiples bagarres.Il suffit d'engager une ou deux personnes surpayés "déléguées" par la bande du coin qui tient le territoire, et on a la paix. Il y a aussi la qualité du boulot de physionomiste, l'autorité naturelle du gérant et de son personnel qui jouent. Des tas d'établissements situés plus près du neuf cube sont florissants et les incidents à déplorer y sont minimes.
Répondre