Agenda de Septembre 2007

Publié le 6 Septembre 2007

- Dés demain vendredi 7 septembre 2007, la municipalité vous invite à la retransmission du match d'ouverture France / Argentine de la coupe du monde de rugby, à la salle des fêtes de Meaux. D'autres animations autour du rugby auront lieu également au cours du mois.



- Le samedi 8 et dimanche 9, c'est Sportissimo, au stade Tauziet. Une bonne initiative dans cette manifestation rassemblant les clubs sportifs de Meaux qui assureront pendant ce week-end des démonstrations de leurs discipline. De 14h à 18 h le samedi, et de 10h à 18h le dimanche.



- Le samedi et dimanche 15 et 16 septembre, "Meaux remonte le temps". La manifestation, à l'intérêt relatif, à lieu en même temps que les journées du patrimoine (bien plus intéressantes ^^). A Meaux pas de visites qui sorte vraiment de l'ordinaire, mais à noter l'ouverture du jardin des remparts, du temple protestant dans le faubourg saint Nicolas, toujours intéressant à voir, une visite guidée des champs de batailles de la Marne, et l'ouverture au public du château de Monthyon propriété léguée par Jean Claude Brialy à la ville de Meaux dernièrement. Je pense que c'est cette dernière attraction qui risque d'avoir le plus de succès. Pour plus de renseignements sur les heures et les lieux de rendez-vous de ces visites, voir le syndicat d'initiative de Meaux, ou voir le programme des journées du patrimoine sur le site du ministère de la culture :
http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/programme.php?nature=1&region=11&departement=0&commune=Meaux&monument=&typologie=0&theme=0&animation=0&submit=Rechercher&g=1&p=1&nb=0&insee=0
ou encore sur le site de la ville de Meaux : http://www.ville-meaux.fr/Les-Journees-du-Patrimoine.html?id_evenement=307&retour=-Agenda-general-.html



- Le 15 septembre, à 11h, sera aussi le jour de l'inauguration de La Maison pour Tous, à laquelle on a donné le nom "d'Espace Caravelle" (dont le logo est le plan d'un des tripodes aujourd'hui disparu) http://www.ville-meaux.fr/Maison-pour-tous.html 



- Le jeudi 20 septembre à 18h30 ce sera le Conseil Municipal de la rentrée. Cette fois j'y serais.



- Puis le 21, 22 et 23 ce sont les Muzik'Elles, 3eme édition.



Beaucoup d'animation donc au mois de septembre, surtout après un été pendant lequel la ville était complètement endormie (et dont je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi). Plutôt une bonne chose.
A signaler en octobre le retour de la foire de Meaux... à suivre donc.

Rédigé par F.B.

Publié dans #790 Arts du Spectacle

Repost 0
Commenter cet article

Aymeric 17/09/2007 08:42

Et le soleil fût de la partie ! :-D

Franck 10/09/2007 21:24

Très juste. Quand on voit l'exemple du football samedi avec la marseillaise sifflée par les italiens, on a forcément peur que le rugby arrive au même résultat plus vite que prévu... 

Benjamin 10/09/2007 16:24

Au lieu de leur lire la lettre de Guy Môquet avant le match (tout le monde sait que le sport, c'est comme la lutte contre l'oppression nazie!) on va leur lire l'Appel du 18 juin? Ou on leur montrera la statue de Jeanne d'Arc? Comme ça ils se rattraperont!C'est quand même lamentable que les gens aillent voir "la France gagner" (surtout quand elle perd^^) et n'aillent pas "voir du rugby"! Surtout que jusqu'il y a peu de  temps, c'était à peu près le seul sport où on applaudissait autant les deux équipes, et où on faisait ensemble la fête après le match, entre joueurs ou entre supporteurs. J'ai le souvenir d'un fabuleux France Galles où "on" les avait battus dejustesse après un match homérique et malgré le trio Edwards, Edwards, Barry John. J'étais à Cardiff et jamais je n'ai autant pissé de ma vie tellement les Gallois m'offraient des pintes de bière après, contents qu'ils étaient d'avoir un "frenchie" sous la main pour faire la fête en bonne compagnie. Fini tout ça. Les Argentins qui sont nos hôtes, ce sont des nazis.

Franck 09/09/2007 20:37

Dur dur c'est vrai, un match completement raté alors que les matchs de préparation avaient été très réussis! Espérons qu'ils vont se rattraper contre l'Irlande, même si ça va être difficile si c'est les all blacks qui nous attendent en quart. allez les petits!

Benjamin 08/09/2007 18:43

Mode sarcastique ONhttp://borghesio.typepad.fr/borghesio/2007/09/on-sen-fout-la-.htmlMode sarcastique OFF