Banderole... pourquoi faire ?
Publié le 1 Mai 2007
Apparemment c'est à l'Association des Commerçants du Centre Ville que l'on doit la banderole qui flotte à l'entrée de la rue du Grand Cerf, côté pont du Marché. Une banderole sans intérêt pour une intention qui ne l'est peut-être pas.
Bon, sincèrement je ne trouve pas particulièrement justifié de "promouvoir" spécialement plus qu'une autre la rue du Grand Cerf (renomé "quartier" du Grand Cerf ?), déjà très passante pour sa liaison directe avec le quartier du Marché, et très dynamique à cause du Match. Par contre, pourquoi ne pas marquer l'entrée de la rue par un signe, ou une signalétique un peu forte ? l'idée n'est pas bête ! Je n'ai pas trop d'exemples locaux en tête, sauf à aller chercher du côté de Londres, où certaines rues comme Carnaby Street, ou le petit Chinatown, ont leurs entrées signalées par des "portes" symboliques et décoratives.
Bon tout ça est gadget naturellement. On peut s'en passer ! Mais quitte à faire une signalétique sympathique autant imaginer quelque chose d'intéressant, et de pertinent. Pour le coup avec cette banderole, c'est raté...
Par contre, j'ai le souvenir d'une vraie "enseigne" pour la rue du Grand Cerf, qui était justement la représentation d'une tête de cerf... mais aussi une décoration de Noël ! :-?