Banderole... pourquoi faire ?

Publié le 1 Mai 2007

banderolegrandcerf.jpg

banderolegrandcerf02.jpg

Apparemment c'est à l'Association des Commerçants du Centre Ville que l'on doit la banderole qui flotte à l'entrée de la rue du Grand Cerf, côté pont du Marché. Une banderole sans intérêt pour une intention qui ne l'est peut-être pas.

Bon, sincèrement je ne trouve pas particulièrement justifié de "promouvoir" spécialement plus qu'une autre la rue du Grand Cerf (renomé "quartier" du Grand Cerf ?), déjà très passante pour sa liaison directe avec le quartier du Marché, et très dynamique à cause du Match. Par contre, pourquoi ne pas marquer l'entrée de la rue par un signe, ou une signalétique un peu forte ? l'idée n'est pas bête ! Je n'ai pas trop d'exemples locaux en tête, sauf à aller chercher du côté de Londres, où certaines rues comme Carnaby Street, ou le petit Chinatown, ont leurs entrées signalées par des "portes" symboliques et décoratives. 

Bon tout ça est gadget naturellement. On peut s'en passer ! Mais quitte à faire une signalétique sympathique autant imaginer quelque chose d'intéressant, et de pertinent. Pour le coup avec cette banderole, c'est raté...

Par contre, j'ai le souvenir d'une vraie "enseigne" pour la rue du Grand Cerf, qui était justement la représentation d'une tête de cerf... mais aussi une décoration de Noël !   :-?
 

Rédigé par F.B.

Publié dans #330 Economie - Commerce

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gabrielle 21/10/2007 19:17

Bonsoir, je ne savais pas ou mettre mon commentaire, alors excusez moi par avance, c'était juste pour vous signaler, qu'hier en me promenant sur la foire, je rentrais par la rue longperrier (face à la rue du grand cerf)et j'ai découvert une toute petite boutique, "un bar à huitres"j'ai trouvé ça sympaavis aux amateurs

Vanessa 03/05/2007 10:03

Le pire dans cette histoire est que dès qu'il a du vent les banderoles s'entortillent sur elles meme et sont donc inutiles au possible
Encore un coup du lobby des commercants du centre

Thierry 01/05/2007 18:07

Ce n'est pas la seule banderolle, en effet j'en ai vu une à l'entrée de la rue St Remy qui indique qu'on entre dans le quartier historique, il y en a une également dans la rue piétonne.

Je ne les trouve pas trés jolies, ni d'un intérêt quelconque. On se croirait dans une ville étape du tour du France...

Pour ma part je les enlèverais, ou du moins s'il faut en laisser en faire de plus jolies, ce fond blanc avec écriture bleue je trouve ça triste.